module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Relativement énervé...

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par Rob Mayol, 6 Septembre 2004.

Tags:
  1. Rob Mayol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai besoin de vous faire part de quelques points qui me tiennent à coeur :

Quand je me suis inscrit sur ce forum je le trouvais génial. Enfin un endroit où je pourrai demander de l'aide et en apporter. Où je pourrai parler avec des jeunes qui ont les mêmes problèmes et les mêmes solutions que moi...

Seulement, à l'usage on se rend compte que chaque message de ce board est sous le joug d'une charte de "bonne conduite" extrêmement opressante.
    J'avais, par exemple fait un exposé complet et objectif sur le mp3 à un utilisateur qui n'y connaissait rien et qui voulait mettre de la musique dans ses films. Je lui parlais des solutions illégales en les déconseillant, du libre de droits etc... Un modérateur à supprimé mon message m'expliquant qu'il ne fallait pas encourager notre ami à l'usage de méthodes répréhensibles. OK. Je dis rien.
    Je ne dis rien mais chaque foois que je poste j'hésite avant d'ajouter un lien, une marque, le mot mp3, avant de dire que j'utilise Final Cut, Vegas, Sound Forge et bien d'autres. Oui, ils sont crackés et j'en suis pas fier mais je n'ai pas de thunes pour me les offrir. Et que l'on ne me parle pas de freewares. Allez dire à une boîte, lors de votre embauche, que vous avec été formés sous Virtual Dub ou Windows Movie Maker... Avid Free DV ? Ca tourne sur Silicon Graphics un truc gourmand comme ça ? Ben non, comme tous les passionés j'ai cracké Premiere, After Effects, Photoshop, Acid et j'encourage les débutants à le faire parce que ça permet d'éviter d'être tenté de mettre n'importe quelle transition 3D de mes couilles entre chaque plan !

Puis la goutte a fait déborder le vase. Après avoir répondu à un utilisateur qui cherchait du son pour un court sur la seconde guerre mondiale, je poste à mon tour une demande d'aide. Après un semaine, aucune réponse mais plus de 20 lectures.

Tant pis, j'en veux plus de votre forum pourri, je poste sur des forums libres qui n'ont pas peur de fermer dès que l'on y parle de choses illégales et répréhensibles parce que la vie devient chère, que le monde va mal et que le capitalisme, je m'en bat les couilles autant que lui s'en fout de moi donc filer de la thune à Microsoft, Apple ou Sonic Foundry c'est pas mon truc. Moi je veux faire des films pour que le monde change. C'est tout.

2. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Dans ton profil on trouve cette phrase. Tu devrais la méditer.

3. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Et tu es fier de toi ?

4. Rob Mayol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    @ Stumpy :
    Si tu étais un peu moins feignant tu aurais lu la phrase entière. C'est moi qui l'ai écrite, je la connais assez bien rassures-toi.

@ mcr :
    Je l'ai écris, je n'en suis pas fier. Je l'ai fait parce que je n'avais pas le choix. Le jour où j'aurais un salaire j'acheterai ces softs ou je les utiliserai dans mon job.

5. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Le jour ou tu feras autant d'heures de travail que moi dans la journée nest pas encore arrivé.

6. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +716 / 4 116 / -88

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Si mes souvenirs sont bons, c'est moi le modo en question.

Ce n'est pas parce que tu as donné une réponse, que tu en auras une en retour.

Peut etre que ta demande est trop vague, pas assez précise, ou personne n'a la réponse.

Le jour où ces forums libres, comme tu dis, seront fermés, il ne te restera plus rien pour t'exprimer.

J'adore le terme libre, il est mis à toutes les sauces, et pire des fois il indique le contraire, petit retour en arrière de 25 ans : les radios libres qui en fin de compte étaient des radios ....privées

Donc si tu tournais en film, tu volerais la caméra et la péloche pour assouvir ta passion ?
    Pourtant tu devrais donner du pognon à Kodak, Fuji, Arri, Eclair......

7. giroudf

So
    Appréciations:
    +857 / 3 813 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    moi je trouve qu'il a pas tout tort. Il a une politique et il s'en donne les moyens.
    Le seul probleme avec ta methode c'est que le jours ou tu auras reussi a rassembler tout le matos pour tourner ton film, y des chance pour qu'un gars comme toi te le pique parce qu'apres tout lui aussi il veut faire ses films pour changer le monde (ou qu'il a juste besoin de thunes). Ca rends la creativite plutot difficile dans un monde ou c'est celui qui court le plus vite qui a raison.
    a mon avis tu devrais continuer a faire ce que tu fais si c'est pour toi la seule solution , mais tu devrais t'abstenir d'en parler sur un forum.
    surtout que vu ton profil, c'est pas bien difficile de te retrouver....
    d'ailleurs , a propos de profil, il semble que tu te presente plutot comme realisateur qu'etudiant sans le sous. Ca laisse moins de place pour la compassion...

8. Rob Mayol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je suis heureux de voir enfin quelqu'un qui réfléchit un peu.
    Je suis effectivement ce qu'on pourrait appeler un anarchiste. Mais contrairement à pas mal de jeunes qui veulent faire ce qui leur chante, je me préoccupe de mon prochain.
    Quand je dis que je me fous de donner de l'argent aux grosses boîtes, je dis que je ne tiens pas absolument à le faire, pas que c'est une politique et que je ne le ferai jamais.
    Pour finir, Giroudf, l'hypothétique gars comme moi, je lui proposerai qu'on fasse un film à deux ;o) T'en fais pas pour mon profil, j'ai le courage de mes opinions et si elles doivent me faire tomber, elles me feront tomber. Et désolé de laisser le doute : je suis bien un étudiant sans le sous.

9. keaton

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    qu'est ce que cela doit être quand tu es enervé.

il me semble qu'il y a deux différents sujets.
    l'un consacré aux règles des forums, régles que l'on accepte en y participant, et l'autres sur la qualité et la quantité des réponses.

on ne parle ici que de fabrication.

en privé on peut parler d'autre chose
    tu peux faire ta propre page et expliquer aux autres comment tu y es arrivé.

et ici se partage le savoir, ce qui est finalement aller dans le système, et le combattre, car finalement tu n'as pas besoin d'un mode d'emploi pour te servir de logiciels.

pour ce qui est des réponses, je pense que c'est une coincidence car il est rare que les modérateurs ne répondent pas (sauf quand ils ne savent pas)

enfin je pense qu'ici on te donne les moyens de gérer ton outils et de le maitriser. ce qui est pas mal pour faire passer un message.

et puis l'énervement ça a du bon.

a +

10. Rob Mayol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    @ keaton

Je te remercie pour ton objectivité même si je trouve un peu légère l'idée de combattre le système par le fait de zapper les modes d'emploi !

@ eric D.

Mon G4 m'a coût émes économies depuis des années. C'est l'aboutissement d'un serrage de ceinture intensif qui me vaut maintenant de faire les vendanges, réparer des ordis, vendre du matos informatique que je récupère un peu partout, faire de la mise en rayon dans des spermarchés... On appelle ça être débrouillard.

ela dit, j'ai proposé à quelqu'un en rade de disque dur de lui en filer un, j'ai passé mes trois dernières années à aider des jeunes à utiliser des softs de montage, à faire leurs montages son, à les écouter, les conseiller etc... Et ce la parfois au mépris de mes études. A part ça je ne pense qu'à mon cul c'est vrai, je me regarde le nombril toute la journée. Je met même des doigts dedans pauvre connard...

Mes scénars je les garde pour moi, parce que, contrairement à ce que tu crois je ne les vends pas. Je veux juste faire des films, des films, et encore des films, et le seul gain que j'en retire c'est de l'expérience et de la joie. Le jour ou je bosserai dans une boîte, ou si quelqu'un me produit ce sera une autre histoire. Nan, t'en fais pas je ne pique pas ton boulot.

Pour les sons je me suis débrouillé. Ils sont de très bonnes qualité même si j'ai utilisé un micro pourri j'ai pu rattraper avec Sound Forge.

11. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +716 / 4 116 / -88

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Les gouts et les couleurs ca se discute pas.

Rien ne t'interdit de rester poli :non: personne ne t'a insulté que je sache ?

12. Rob Mayol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je suis un feignant

Je suis peut être un voleur

Ca se passe de commentaires...

Saint Kro, tout est une question de niveau de langue. Mais OK j'ai abusé, je me suis mis à votre niveau, je me suis laissé emporter. Je le ferai plus de toute façon je préfère fermer ma gueule ici avant que me la fasse fermer, question d'honneur. Alors à moins que quelqu'un ai quelque chose de vraiment important et intelligent à dire je déclare ce sujet et mon compte sur ce board fermés. Je resterai un mauvais souvenir. Si quelqu'un veut dire que j'abandonne parce que je suis à court d'arguments c'est son problème. Qu'il m'envoie un email à rob.mayol@free.fr et je lui expliquerai poliment cette fois pourquoi je suis sur d'avoir raison.

13. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Bon en fait on aurait pu s'en tenir là. Personne n'est obligé de s'exprimer sur le Repaire. Si on le fait c'est qu'on a accepté de respecter sa charte. Point n'est réellement besoin d'autres arguments moralisateurs ou non. On n'est pas la police et on n'en a rien à faire de ce que tu fais chez toi. Mais ici on se conforme à la charte ou bien on va s'exprimer ailleurs.
    Alors si c'est ton choix bon vent.

Michel

Dernières occasions

Partager cette page