module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

relation tête de lectur entre visualiseur et chronologie

Discussion dans 'Archives forum' créé par ivdes, 4 Août 2002.

Tags:
  1. ivdes

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Comment faire pour que la position de la tête de lecture d'un clip activé dans le VISUALISEUR soit la même dans la CHRONOLOGIE.

J'essaie de faire un changement de clips en fonction d'une bande son (plusieurs clips video différents pour une bande son unique) : quand je choisis la position dans le visualiseur, la tête de lecture ne "suit" pas dans la chronologie, ce qui m'empêche de faire des raccords précis.

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

2. Blut

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ...???...

Euuh....je ne comprends pas trop ta question ou ce que tu veux faire (ca vient sûrement de moi), je crois bien que tu ne peux pas le faire à moins de mettre la tête de lecture sur le clip qui correspond à celui qui se trouve dans le visualiseur...

Pour faire simple: Je crois qu'il n'y a pas de lien entre la tête de lecture de ta chronologie et celle de ton visualiseur...?!

A moins de "double cliquer" sur un clip de ta chronologie, ce qui provoque son ouverture dans la fenêtre du visualiseur et si tu déplaces la tête de lecture celui du visualiseur se déplace aussi (je ne m'en souviens pas et je n'ai pas FCP sous les yeux pour essayer).

**En me relisant je trouve que je n'ai pas été d'une grande utilité pour toi, mais bon, sait on jamais...?:non: **

@+

3. ivdes

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci de la prompte réponse.

Mon problème est bien celui-ci mais DANS LE SENS INVERSE: je double-clique sur la bande son dans la Chronologie pour l'activer dans le visualiseur. J'aimerais placer des images clé d'après la bande son sur le CLIP VIDEO mais impossible car la tête de lecture n'est pas synchronisée (la bande son est un "ajout" et il n'est pas possible de la lier au clip vidéo (en tout cas je ne sais pas comment le faire)....

Je en suis pas sûr d'être plus clair mais en tous les cas, IMPOSSIBLE pour moi de faire un montage précis d'après ma bande son...

4. phv

phv
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    A mon avis mettre un point de montage au début et à la fin des images à remplacer ( Controle +V ) puis vérrouiller les pistes son ( cadena )
    Supprimer les images entre les points de montage à remplacer et remettre les nouvelles images. ( et ainsi de suite )

Bonne chance :D

5. Blut

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Aaah !

Et bien mets des "Markeurs" (petites flèches vertes = Pomme+M) essais de travailler comme ça en changeant de technique...?! :perplexe:

(dans ta chronologie les flèches vertes...)

Tiens nous au courant....bzzziiit aïE !!

Fichiers attachés:

6. Blut

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si si ca marche mais...

Il y a bien une relation de la tête de lecture entre la Chronologie et celle du Visualiseur (je me disais aussi que je l'avais déjà fait).:rolleyes:

1-Tu places ta tête de lecture sur la bande son que tu désires, celle de ta Chonologie

2-Tu double cliques sur le fichier son (toujours ds la Chronologie) ce qui provoque son ouverture dans le Visualiseur.

3-Tu ouvres le panneau "Audio" dans le Visualiseur (quitte à le sortir du visualiseur pour l'agrandir)

4-Tu déplaces ta tête de lecture de la Chronologie et immédiatement tu la verras bouger dans le visualiseur dans une portion blanche qui correspond en fait à l'entré/sortie de ton fichier monté dans ta Chronologie.

Voilà,

Par contre si tu déplaces la Tête en dehors de la portion du clip, t'es à la rue..! :lol:

- Alors ca donne quoi?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page