module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Rejoindre une école de cinema à cette période de l'année ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par othmane, 11 Septembre 2011.

Tags:
  1. othmane

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je vous explique ma situation... Je suis un jeune marocain, qui a depuis fort longtemps été passionné par le cinema... Faire des études de cinema a toujours été mon rêve, pour pouvoir devenir un jour, un grand réalisateur !

Seulement voila, la vie a voulu que je sois un élève particulièrement doué au cours de ma vie scolaire. Chose qui m’a valu d'être accepte dans une bonne CPGE commerciale parisienne, prepa particulièrement couteuse, et dont mes parents on été prêt à sacrifier une bonne somme pour que je puisse devenir ce qu’ils ont toujours voulu que je sois: Un homme “important dans la société” !

Je ne voulais les décevoir, ce pourquoi j’ai accepté de rejoindre cette école, en mettant ma passion de coté ! Or, depuis le début des cours, je culpabilise à mort !... Je refuse de me forcer à un tel rythme de travail, alors que je veux faire du cinema ! bien que mes résultats prêtent largement à satisfaction ( 20 en maths lors du premier DST ! ), je suis prêt à changer de terrain !

Je veux donc me renseigner quant aux possibilités qui s’offrent à moi pour changer, à cette période de l'année, de filière, sur Paris, afin de rejoindre une bonne école de cinema, qui ne donnera, ni à moi, ni à mes parents, la sensation, que je passe à cote de mon avenir !

Merci pour votre aide,

2. dajay

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout dépend de ce que tu veux faire et surtout dans quel timing mais une formation d'ESC peut te permettre bien plus de choses que ce que tu peux imaginer.

Et très sincèrement, une fois passée la prépa, tu peux mener en plus de ton cursus normal, des études académiques en cinématographie et de la pratique (presque toutes les ESC ont des assoces "médias" autant en profiter). Beaucoup d'élèves font du droit en simultané de leur supdeco, alors pourquoi pas du cinéma ?

Ainsi tu ménagerais la chèvre et le chou.

Source: ex-élève d'une ESC :)

3. othmane

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement !... C'est ce que je vais faire finalement...

Merci pour ta réponse ! :)

Sinon, juste par curiosité, tu as eu quoi comme école ?

Partager cette page