module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rejet de bande son

Discussion dans 'Archives forum' créé par Zora, 2 Avril 2002.

Tags:
  1. Zora

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je suis passée avec succès de Studio DV a Studio 7 sur mon PC et Win2000.

Malheureusement, j'ai constate un probleme lors de la creation du fichier AVI avec DV encoder.

Mon film monte dure environ 10 minutes et j'ai mis comme piste sonore de fond 2 chansons sous forme de .wav

Le logiciel plante a la creation de l'AVI, à cause semble-t-il de la premiere chanson. Si je l'enleve, ca passe. Si je diminue la duree, ca passe. Si je la remplace par une des musiques SmartSound, ca passe.

Avez-vous déjà eu ce probleme ? Existe-t-il une limite de taille ou de duree sur les fichiers wav inseres dans le film ?

Merci de vos réponses,
    A bientot.

2. Zora

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ce sont des fichiers que je genere à partir de CD audio, en utilisant le logiciel feurio, qui sait faire plein de choses sur les fichiers audio (compilations, MP3, equaliseur...).

Au fait, je n'ai pas précisé :
    --> ce que j'appelle 'plantage' : la creation de l'AVI débute puis s'arrete brutalement. Parfois, elle ne débute meme pas (bien que le message m'indique 'creation en cours').

--> la puissance de la machine : 1.3 GHz AMD tbird , carte mete Abit kt7A-raid, Le disque de montage est sur le controlleur Hpt 370; 768 Mo de ram. disque 40 Go IBM à 7200 tours

--> le systeme : SP2 de windows2000 et directX 8.0a;

Voila, j'espere que ca convient comme infos.
    Je suis nouvelle sur le forum mais je lis souvent les discussions, ce forum est tres utile...
    Merci.

3. Zora

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    En effet, j'ai arrete d'utiliser les CD en direct avec la version précédente studio DV, car ce n'etait effectivement pas tres fiable !

C'est pour ca que maintenant je passe systematiquement par des fichiers wav non compresses stockes sur le dur.

Pour cerner le pb, j'ai essaye de remplacer mon fichier par un autre, et l'anomalie s'est reproduite. Par contre, je vais essayer de le couper en deux, ou en trois, comme tu dis pour faire des 'petits bouts' plus courts.

Pour ca, je peux utiliser l'outil 'lame de rasoir' du logiciel ?

A+,

Chargement...

Partager cette page