module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

réintégrer ses vidéos dans son 5dmkII

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par mcprod, 14 Novembre 2009.

Tags:
  1. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

afin d'éviter la lecture sur ordi ou de faire un bluray. J'ai voulu réintégrer des fichiers vidéos tournées avec mon 5d de mon pc vers mon 5d (pour faire un essai de lecture sur un écran full-hd grâce à la sortie hdmi). Malheureusement contraiment aux photos cette manip ne fonctionne pas.

Quelqu'un à une solution ?

A+

mcprod

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je n'ai pas la manœeuvre permettant la réalisation de ton désir cependant il me parait y avoir quelques difficultés pour résoudre ce problème.
    D'abord chaque fichier MVI_xxxx.MOV ( vidéo MPEG4 ) est jumelé avec un MVI_xxxx.THM ( vignette JPEG 160x120 + EXIF) : Si, tu ne veux que ré-intégrer un clip non modifié, essaie de lui adjoindre ce fichier ( que tu auras évidemment recopié au transfert vers ton ordi …).
    Si ce que tu veux remettre sur la carte flash résulte d' un montage, je ne sais pas comment reconstituer le "même MP4", son encapsulage MOV, un fichier THM correspondant ( surtout le EXIF) et un numéro d' ordre inventé sera-t'il accepté par le 5D ???

3. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après quelques essais...

si j'importe par exemple sur mon ordi le fichier video MVI_9170.MOV et son fichier MVI_9170.THM. J'efface les deux fichiers de ma carte. Je réintègre de l'ordi vers la carte les deux fichiers vers la carte. Résultat : pas de problème je peux lire la video sur le 5d.

Par contre deuxième exemple, sur mon ordi le fichier video MVI_9140.MOV je n'ai pas le fichier .THM correspondant. alors je prends le fichier MVI_9170.THM que je renomme MVI_9140.THM. Je réintègre de l'ordi vers la carte les deux fichiers (MVI_9140.MOV et MVI_9140.THM) vers la carte. Résultat : la vignette apparaît sur le 5d (l'image est bien entendu celle du fichier THM original MVI_9170.THM) et l'appareil me dit impossible de lire le fichier.

Dans le point THM il doit y avoir autre chose que l'image vignette ?

A+

mcprod

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Certainement :sad:
    On retrouve le même cas de figure que celui des fichiers et même dossiers AVCHD… Ni les fichiers "MTS" ni leur dossier "STREAM" ne sont suffisants pour le retour sur une carte SDHD p. ex. … il faut l' arborescence "BDMV" qui contient outre STREAM plusieurs autres dossiers. Il me semble avoir lu qu'il existait un logiciel ( autre que ceux des fabricants ) capable de reconstituer une arborescence.
    Pour les enregistrements vidéo du 5DMkII ( et vraisemblablement du 7D ) il suffirait d'une capacité à recréer les deux associés ( MOV et THM ) …
    J'ignore si c'est déjà fait ou non …

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page