module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Réinstaller Raptor

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par Bob Art, 31 Mars 2003.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour faire travailler la Raptor avec Premiere, il faut d'abord installer Premiere. Idem pour MSP. Mais ensuite, il faut bien réussir à installer Raptor. C'est là que je rencontre le problème.

Après changement de config, j'ai cherché à réinstaller ma bonne vieille Raptor sous Win XP. Hé bien ça ne marche pas. La dernière fois, j'avais déjà eu quelques soucis, je ne sais plus comment je les avais résolus.

Il faut d'abord installer les drivers, puis la carte ou l'inverse ? J'ai d'abord fixé la carte, puis les drivers d'origine puis l'upgrade pour Raptor Edit, mais ça ne fonctionne pas. J'ai désinstallé, supprimé Raptor et réinstallé l'upgrade puis les drivers initiaux. Toujours rien. Comment faut-il m'y prendre ?

Bob

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    il faut en premier installé le logiciel de montage ça c'est vrai ça...

ensuite, fixe la carte et dans poste de travail, matériel gestionnaire ... installe les drivers pour la carte (elle apparaît dans la rubrique avec les jeux, carte son ...

il te faut les drivers 2.12 a et logiquement tout devrait tourner ...

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, j'ai repris la réinstall. Tout irait bien si j'avais aussi le son dans Raptor Edit. Je l'ai pour un même clip dans MSP et Premiere (OHCI et Raptor pour les 2). Une fois de plus je remarque combien la différence est grande entre une lecture saccadée via l'OHCI et la fluidité via la Raptor (lecture saccadée avec un Pentium IV 2.53 Gherz, 1 GO de RAM : qu'est ce que ça doit être avec des config un peu faibles !)

C'est dommage de ne pas pouvoir bénéficier du son dans Edit. Un tuyau ? Autrefois, j'avais aussi le son...

Bob

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je n'ai toujours pas réussi à obtenir le son sur Raptor Edit. J'ai désinstallé, réinstallé, changé de slot PCI réinstallé... rien n'y fait. Je ne comprends pas pourquoi.

Bob

5. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton problème semble bien curieux, si j'ai bien compris, tu as le son depuis Première mais pas depuis Edit? Dans ce cas, il ne sert à rien de réinstaller ta carte. Tu as certainement raccordé le cordon audio de la Raptor vers ta carte son, reste à vérifier le controle de volume de Windows. essaie ausssi de réinstaller uniquement Edit. j'ai bien peur de ne pas être très efficace, mais ça soutien le moral de se savoir écouté!!!
    Philippe

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci Phil.

Bob

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, je fais amende non honorable ! En effet, l'audio fonctionne... lorsque la capture est faite avec Raptor Video. Mes essais avaient été fait avec des fichiers importés par la carte DV Studio pour Studio 8.

Ce qui est surprenant, c'est que ces fichiers fonctionnent bien avec MSP et Premiere travaillant avec la carte Studio DV (DV PAL) ou même la Raptor mais qu'ils ne fonctionnent pas pour l'audio sous Raptor Edit ou Raptor Video.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page