module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

réinstaller final cut pro

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par benjmonteur, 14 Septembre 2007.

1. benjmonteur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    voici un problème tout à fait incongru.
    Imposible de pouvoir lancer final cut ce matin, alors qu'il marchait hier. J'ai cependant remarqué que depuis 2 semaines mes raccourcis claviers avaient changés... Je pense à un virus.
    Bref, la fenetre de démarage s'ouvre et en plein milieu du chargement de l'application, tout disparaît.
    J''essaye en vain de supprimer le programme de l'ordi pour le réinsstaller. Je met à la corbeille tout ce qui peut se rapporter au logiciel, en commençant par l'icone de lancement. Mais quand je lance l'install à partir du cd, je coche final cut pro, mais il indique 0octet à côté comme si il n'installait rien. il y a une simple mise à jour. Je retrouve l'icône de lancement, mais le problème n'est pas résolu.:non:
    Avez-vous une idée de la couille dans le potage? Ou savez-vous tout simplement comment réellement désinstaller un logitiel proprement et complètement sur mac?
    Encore une fois je fais court,
    Merci chers internautes.
    Benjamin.

2. wkw

wkw
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    As tu fait une MAJ de ton FCP récemment?

3. benjmonteur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    non, je n'en ai jamais fait dailleurs.

4. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Tu as une version final cut ?
    Quel virus ? parce que si tu penses au virus ... j'aipasfinalcutetmaversionpiratéeplante...
    Il est certain que ce vers là , faut l'enlever ;) :)

5. Vinc26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Bon arrêtons avec ces virus qui n'existent pas sur Macosx (même dans les versions pirates) et en plus il a sûrement finalcut avec licence benjmonteur.

Donc (pas dans l'ordre) :
    - as-tu installé une police de caractère récemment (voir dans Livre de police s'il n'y a pas de conflit
    - As-tu installé des filtres audios même pour d'autres applications récemment ?
    - As-tu récemment installé un plugins video ?
    - As-tu fait une réparation des autorisations pour voir si ça corrige pas ton problème ?

Parce qu'avant de te taper une réinstall, ce serait bien de connaître la cause de ton maux : ça fait avancer pour la prochaine fois :D C'est comme dans la vie !

:jap:

6. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Il pourra installer / désinstaller autant de fois FCP qu'il le veut , cela ne fonctionnera pas !
    J'en appelerais Apple , qu'ils me dépatouillent... il y a un fichier à virer , mais je ne me souviens plus lequel !
    Certes , il doit avoir sa licence ... moi aussi j'ai la mienne ! Mais quand on balance du " je pense à un virus " cela m'a fait penser à un switcheur (qui ne connais pas mac os x ! ) qui a très probablement une version pirate. Qui elle, peut vraiment planter !
    Te casses pas la nénette Vinc26 , moi , je sais aussi , (tu ne dois pas être le seul à avoir cette science infuse ) que le mac n'a "presque" jamais de virus. :) ;)

7. Vinc26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Je disais ça parce que j'ai aussi autour de moi des gens sur Mac, qui s'intéresse malgré cela peu au monde mac, et qui croient encore qu'il y a des virus sur mac ; ils me disent que s'il n'y en avait pas, il n'y aurait pas d'antivirus pour Mac avec des bases qui se mettent à jour régulièrement !.. et là, je leur parle du monde du commerce.......

Ah oui, il y a aussi évidement un truc tout bête à faire quand FCP ne roule plus : virer les préférences (dans sa petite maison/bibliothèque/préférences/

:)

8. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Je pense , peut être à tort ! que c'est la 1ère idée qui lui est venue à l'esprit de jeter les prefs.
    Par contre je sais plus quel fichier ou dossier Apple m'avait fait virer ? Faut pas oublier de jeter les .pkg !

9. Vinc26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Logiquement, du moment que tu vire les pkg, tout accèpte de se réinstaller.

Je pense que simplement par "précaution", Apple t'avais demandé de virer le fichier de licence. Mais je ne vois pas autre chose. Et de toutes façon, FCP n'a pas besoin d'être réinstallé pour refonctionner : dans ce cas, c'est rarement lui qui est pourri, c'est plutôt le systèle à cause de plugins... etc...

10. benjmonteur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Hey, un peu de temps pour vous répondre (absent jusqu'à aujourd'hui)...
    je n'ai pas réinstallé de police, ni de filtre ni de plugins vidéo. J'ai fait une réparation des autorisations, mais sans que ça corrige le problème.
    Bien vu pour le "switcher"!.. Effectivement je ne bosse sur mac que depuis peu et je connais son envirronnement et fonctionnement beaucoup moins bien que celui des pc. Et naturellement, vu comment se sont enchaîné les choses, ça ressemblait à un virus pc. Cela dis je savais que ceux-ci n'étaient pas répandu sur mac. Bref. Pas de version pirate non plus...
    Suivant vos conseils, j'ai jeté les .pkg et les prefs (dont je ne connaissais pas l'existence) et la réinstallation a pu effectivement se faire.
    Merci beaucoup pou votre aide, et bonne continuation!

11. Vinc26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Et donc ça remarche après la réinstall ?

12. benjmonteur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ca remarche!

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous