module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

réinstaller Avid

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par moody, 24 Juin 2003.

Tags:
  1. moody

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Polwol demandait:
    Il ne me reste plus qu'à réinstaller Avid.
    Y a-t'il des précautions à prendre concernant les projets, user settings ou autre chose ?

je me pause la même question, je n'ai vraiment pas envie de faire une bourde.
    quels dossiers faut-il conserver et coller après réinstallation?
    est-ce seulement Avid qui risque d'être corrompu, serait-il nécessaire dans certains cas de réinstaller le pack1 de winXP?

(moi aussi j'ai ce message "no deck" alors que tout marchait le mois précédent avec la même config. Avid reconnaît la caméra Sony mais pas de deck. entre temps j'ai eu un pb avec Avid qui a planté gravement (mon message précédent)

merci
    Moody

2. eliovega

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut! a mon humble avis, il faut que tu garde au chaude le repertoire "omfi mediafiles", c'est la que avid a chargé tes rushes au moment de l'encodage.
    C'est la dedahns aussi qu'il met les rendus d'effets et tout ce qu'il peut créer en video.
    il y a aussi dedans normalement tout ce qui est config et fichiers projet, pour que l'ordi s'y retrouve. dans le pire des cas, tu te retrouve avec tous tes morceaux de video, et tu n'a plus qu'a les importer.
    c'est plus grave si tu as commencé a bidouiller dans les effets, si certains ne sont pas rendus, alors il n'existeront plus. Voila, c'étais mon humble avis, j'espere avoir été claire

3. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Ce petit message pour quelques precisions

Dans ce que tu viens de dire, il y a pas mal de choses soit mal comprisent soit fausses (desolé d'etre aussi direct)

Tout d'abord

Tu peux reinstaller Avid sans toucher ton dossier OMFI Media files
    Ce dossier n'est pas créer au moment de l'installation mais au moment de l'ouverture du Record Tool (si le disque appelé comme disque cible n'en contiens pas) si ce dossier existe deja il ne fait rien.

Effectivement ce dossier contien bien tes Medias (au sens large Video, audio, precompute clip) il contien egalement les data bases et c'est tout .....

Les projets, les prefs, des settings ect ... ce trouvent ailleurs

Les projets (ils sont egalement concervé (si tu a peur de les perdrent tu peux en faire une copie de secu quelque part sur ton disque mais c'est juste de la secu rien n'est perdu)

Si tu n'a plus de Deck fait avant tout un auto configure

La je ne comprend pas

Il n'y a aucun raport entre une reinstall et des effets calculé (ou pas)

@+ YvesP

4. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La sauvegarde du projet se trouve non pas dans le dossier omfi mais dans application/Avid/avid Projects.
    pour conserver un projet, il faut donc sauvegarder avant tout ce dossier projects contenant les infos essentielles de tous les projets en cours.
    Sauvegarder le dossier omfi est un gain de temps pour la suite, cela évitera un batch à la réouverture du projet (media offline) mais le dossier omfi seul ne sera d'aucun secours pour récupérer un montage. Le plus important étant l'adressage qui permet à Avid de pointer vers tel ou tel media.

donc sauvegarder le dossier projets et les settings. Par sécurité, tu peux également conserver le dossier attic qui ne pèse pas lourd.

5. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2 cloches valent mieux qu'une. :D
    enfin je veux parler de sons de cloche, je ne me permettrais pas !

;)

6. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les cloches (Paques arrive) :D :cool: :bravo:

Sinon La sauvegarde du dossier OMFI est tres lourd et ne sert pas a grans chose (ait confience)

Donne sa chance au produit ..... :bravo: :D :cool:

@+ YvesP

7. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mai tu connais comme moi l'adage qui fleuri un peu partout (arrivé du printemps oblige :D ),au prix du Go, maintenant il ne faut pas se priver ! :lol:

Comme je disais, si on en a la possibilité, c'est un gain de temps pour éviter une redigit.

ne pas le faire permet aussi de réaliser une manip que beaucoup n'auront peut être pas l'occasion de faire trop souvent non plus, donc non, ne le sauvegarde pas; tu vas apprendre plein de trucs.

Et puis, c'est en ayant des problèmes que l'on apprend le mieux.
    c'est pas pour te souhaiter d'en avoir hein mais qu'est ce que c'est vrai !

Et puis, comme dis Yves, ai confiance, après tu choisis juste à qui tu la donnes :D

8. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rien a ajouter a ca :cool: :cool: :cool:

Par contre

D'accord sur le fait d'apprendre a faire la manip de :

Bacuper
    Deplaser
    ect ...

Donc ce n'est jamais mauvais d'apprendre a faire ces manips

Par contre (et la la confience n'a rien a y voir)

Avid a prevu les choses (entre autre les reinstalls) de facon a ne rien perdre au passage.

Et ca il faut le souligner (non ?)

@+ YvesP

9. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait exact mon cher Yves.

Ceci dit, moody parle également de réinstall d'XP donc qui dit formatage dit pertes de toutes les données si pas de sauvegarde. Donc Avid a beau avoir prévu les choses dans le cas de réinstall, connaître les éléments à consever pourra servir pour une prochaine fois.

Il faut toujours regarder vers l'avenir :)

10. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu m'as deja fait remarquer que j'etais un homme du passé :bravo: :cool: :D

Sinon bien sur tu as raison

@+ YvesP

11. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'était pour que tu nous joues un air de bignou :)

;)

12. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors la tu rêve :bravo:

Chargement...

Partager cette page