module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

réinstallation raptor RT 1 gros soucis

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by fcl, Dec 18, 2003.

Tags:
  1. fcl

fcl

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous,
    je viens du monde de la storm 1, mais je dois m'occuper de trois station RAPTOR RT1.

Après qlq signes de faiblesse sur l'une des machines, j'ai décider de réinstaller la carte, changer les drivers,...bref mettre à jour !
    Je n'y suis encore jamais parvenu avec les raptor rt alors que la storm ne pose aucun probleme.

J'ai bien désisntaller les anciens drivers (via gestionnaire de periph, puis suppression de programmes, et même suppression manuelle de RAPTRKRNL.sys avant réinstallation en suivant les instruction en anglais du site de cannopus !)

Après l'installation, le gestionnaire me dit que le periph rencontre un probleme, même si je parviens à faire disparaitre le point d'exclamation avec une installation propre.
    A chaque ouverture de première 6.5 ça plante avec le message suivant : probleme hardware ou software, ou encore "plugin ?§£¨%¨¨£" !!!, et première génère alors une erreur et se ferme.
    J'ai cru un moment que la carte d'une des machines était flinguée
    Bref, qlq'un peut il me donner les pas à pas de l'installation de cette carte sauvage (;-) ainsi que la version des drivers et programmes à installer ?

merci beaucoup !

Bertrand

2. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour bien purger la situation existante :

- désinstaler applications et drivers de manière classique sous Windows
    - mais aussi aller dans la base de Registre de Windows et faire une recherche sur Rapt* ou Canoups et virer tout ce qui ressemble à cette marque ou à la Raptor.

- Redémarrer le PC et installer les derniers drivers et applis du site Canopus (3.0 à priori).

Marc

3. fcl

fcl

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup.
    après les nombreux essais que h'ai fait, j'ai bien peur que ça ne suffise pas, mais vais essayer quand même !

petit doute sur la version des drivers. J'avais bien télécharger la version 3.00, mais le soft associé (second fichier) semble etre pour raptro rt2 ! ???

je m'y colle dès demain et reviens au rap(t)ort !
    a+

Bertrand

4. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Courage, en purgeant bien la base de registres, il ne devrait pas y avoir de pb.
    Au-delà, c'est le formattage DD système.

Quant à la version 3.00 , les applis RT2 fonctionnent parfaitement avec une RT1.

Marc

5. fcl

fcl

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    après bien des essais, des nettoyages en profondeur (system32, system32/drivers, canopus.ini...), rien à faire la version 3 ne s'installe jamais correctement.

J'ai du revenir à la version 2, qui, avec SetupMgr, s'installe complètement et sans souci. Seul bug de la carte : il m'est impossible de créer des poignées d'intensité sur les pistes de surimpression sans voir première se fermer inopinément.

Pourquoi ne trouve t on pas de "setupMgr" dans les dézipage de la version 3 ? seul un "setup" est présent.
    Le setupMgr permet semble t il une installation complète et propre.

D'autre part, et quelque soit l'installation, dans le gestionnaire de peripheriques l'onglet ressources dit que cette carte n'utilise aucune ressource car elle a un probleme !
    Je n'ai guère envie de passer par le formatage car j'ai l'intuition que ça ne changera pas grand chose.
    Je n'ai jamais réussi encore à installer une dv raptor ! je n'suis pourtant pas une brelle en informatique!!! ;-)

Pourquoi donc cette carte ne s'installe t elle pas aussi facilement qu'une storm ?

Merci

Bertrand

6. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Piste hard ...

la RT1 et la RT2 s'installent facilement.

Mais il y peut-etre un pb de reconnaissance physique de la carte.
    Est-elle bien dans le slot PCI n° 2 ?
    Virer toutes les cartes , hors CG et RT1 avant de faire l'installation.

La carte mère a aussi une très gande importance.
    Est-elle compatible RT1/RT2.

Marc

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous