module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Réinstallation d'Edius 2 impossible....

Discussion dans 'Archives forum' créé par Sampiero, 19 Mai 2004.

Tags:
  1. Sampiero

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Salut TLM,

Un ami disposant de la version Edius 2 full version installée avec Storm2 et la carte fille StormEncoder m'appelle pour me montrer l'absence de l'exportation "MPEG 2 Hard" sur la liste de choix sur sa machine (absence de stomEncoder). Par ailleurs, son Edius 2 ne comporte pas toutes les fonctionnalités du mien, par exemple il n'y a pas la commande "M" (Marqueur) sur la timeline et il est impossible de choisir le bouton "M" dans préférences dans "parametres".

Je lui propose de désinstaller Edius 2 et de le réinstaller en prenant bien soin de vérifier si tous les éléments s'installent correctement. Jutilise donc "Ajout-suppression de programmes" pour ce faire.

Surprise, tout se désinstalle Xplode, 3DRT....etc... Sauf Edius !
    Celui-ci reste ancré dans la liste des programmes et refuse aussi la réinstallation.

Message : "serching existing file...." puis la fenêtre "Do you whant to remove all file " puis "install completed" do you whant to restart your computer.

Après le reboot même chose.....

Je décide donc de "sortir" Edius par le régistre (Regedit) A la fin de l'opération Edius est toujours là, incrusté, indéboulonable.

J'essaye de le réinstaller.... toujours pareil : "serching existing file...." puis la fenêtre "Do you whant to remove all file " puis "install completed" do you whant to restart your computer.
    Et à la fin, après le reboot, toujours pas d'Edius installé.

Je retourne dans Regedit et recommence l'opération : quelques bribes de fichiers sortis et ça y est, Edius n'est plus dans la liste des programmes !!!

Je reboote par sécurité et m'emploie à tenter de réinstaller Edius... Et bien non, toujours pareil : "serching existing file.... et tout le reste.

J'ai donc procédé à la désinstallation de tout ce qui est Canopus : DVSTorm2 RT et tout le reste, puis ai réintallé tout, patchs compris et tenté d'installer Edius à la fin : Et bien non, impossible de réinstaller Edius !!!

Alors je me tourne vers le forum où des gens qualifiés vont peut-être me donner la manip ou alors .... Je serai peut-être contraint de formatter le disque ?

Je trouve, au passage de cette difficulté rencontrée, que Canopus pourrait compiler tous ces paths de M... en un seul fichier afin de faciliter de telles manoeuvres !

Merci d'avance,

Sampiero.

2. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Je pense que tu devrais absolument formater ton DD.
    Les utilitaires existent ; j' en ai utilisés quelques uns , mais j' ai un doute pour leurs efficacités .
    :amour:

3. MapU

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    "Je décide donc de "sortir" Edius par le régistre (Regedit) A la fin de l'opération Edius est toujours là, incrusté, indéboulonable"

Comment c'était exactement cette opération ?

Pour ma part, j'ai essayé la démo, installé ver 1, 1.5, 2.0 et 2.01, Edius est toujours là :-) Pour le fun, mon système n'a pas été reformaté depuis janvier 2003 (à cause de la flemme), et Dieu sait combien de choses j'ai pu installer et réinstaller depuis.

Revenons à nos moutons:
    - désinstaller Edius et rebooter
    - ouvrir regedit, ctrl+f pour retrouver le mot clé "Edius", ensuite l'effacer, ensuite F3 pour trouver la prochaine clé "Edius", l'effacer et ainsi de suite à travers toute la base de registre
    - rebooter
    - réinstaller Edius... et voilà (enfin presque, faut encore que ça marche :) ).

Et bien sûr la solution radicale et efficace: à formater le DD et tout réinstaller, ou "ghoster" le système fonctionnel de base.

A+

Chargement...
Discussions similaires - Réinstallation d'Edius impossible
  1. geoay
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    997
  2. Dav69
    Réponses:
    3
    Nb. vues: