module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Réinstallation de After

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Wallace, 30 Septembre 2003.

Tags:
  1. Wallace

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voilà, jusqu'à maintenant, je bossais sous OS 9.2.2 et After Effect 5.0 et Final Cut Pro 3. Je souhaite passer sous OS X et installer en même temps After Effect 5.5. J'ai mes projets que je souhaiterais conserver. Quelle est la meilleure solution pour faire du ménage sur tous mes discs durs ( histoire ensuite de faire une installation bien propre), installer AE 5.5 et FCP3 tout en gardant mes projets ? Etant assez novice dans ce domaine, quelq'un aurait-il la charité de m'expliquer précisément les étapes ? Merci dix mil fois.

2. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux garder tes projets After et FCP que tu pourras ré-ouvrir sous OS X, toutefois, assures-toi d'avoir les versions Carbon ou Cocoa de tes plugs After, car ceux que tu utilisais sous os 9 ne fonctionneront pas tous sour OS X, même si tu gardes le même numéro de série pour After... je me suis fait avoir quand je suis passé sous Os X.

Maintenant, il y a peut-être une astuce pour récupérer les plugs qui fonctionnaient sous 9 dans Os X, maisje ne la connait pas.

Tiens, ça peut faire l'objet d'un nouceau post, ça :D

Sinon, le mieux, si tu veux passer à Os X, c'est de reformater (après avoir backupé tes projests et différents fichiers).

Bon courage

3. Wallace

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh... c'est koi " les versions Carbon ou Cocoa de tes plugs After" ????
    Et quand tu dis backuper mes projets avant de formater mon DD, tu veux dire les sauvegarder sur K7 mini DV par exemple ??
    Merci pour tes infos.

4. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, Carbon : Plug ins compatibles os 9+os X
    Cocoa : uniquement os X.

Maintenant, Backuper : sauvegarder tes projest (sur k7 si ce sont des films, sur CD ou DVD ou un autre HD, si ce sont des données).

Voilà :D

5. Wallace

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette minute culturelle !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page