module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

réinsertion d'un film après montage, sur K7 Mini DV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Robert Mégnan, 19 Septembre 2003.

Tags:
  1. Robert Mégnan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Caméra TRV22E SONY équipée cordon i.link (IEEE) autorise la capture audio/vidéo sur mon PC. Après montage à l'aide d'Adob premiere 6.5, je n'arrive pas à réenregistrer sur K7 Mini DV.
    Mon caméscpe est paramètré conformément aux préconisations du constructeur quant au PC voire, la carte vidéo, je ne sais pas quoi fait ni comment ???
    Merci de votre aide.

2. yoy75

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quel est ton pb exactement?

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    As-tu retrouvé la notice ? Sinon, le pramétrage et l'utilisation de la sortie sont expliqués ça et là dans le forum Premiere (Cf. plus bas dans la liste des forums) ou bien dans les tutoriaux au-dessus des forums.

Bob

4. Robert Mégnan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Yoy75,
    Lorsque le montage du film est terminé sur mon disque dur, je n'arrive pas à l'enregistrer sur mon caméscope. Mon but est de créer un master de mon film sur K7 : plus simplement, remplacer mon film brut par le film mis en forme.
    Merci de te pencher sur mon Pb.

5. Robert Mégnan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bob Art bonjour,

C'est effectivement avec l'aide d' Adobe que j'ai fait mes premiers essais. Le seul résultat obtenu à l'exportation en passant par "prévisualisation"(après essais des autre modes d'exportation) c'est l'ensemble du film transformé en images fixes (non audio) : comparable à une succession de photos réalisées avec un appareil photos numériques. Ce résultat à supposer que c'en est un atteste l'aptitude à l'enregitrement de la caméra ainsi que la conformité du cordon i-link. A noter que je n'est pas une grande maîtrise d' Adobe ni de la caméra et que je ne suis pas non plus un virtuose de l'informatique.
    Merci toutefois pour ta démarche.

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, je n'ai pas Premiere sous la main, mais si tu as une carte IEEE 1394, teste les sorties sur bande en passant par "Fichier", "Créer", etc. ou par "Fichier", "Exportation sur bande"... et, en tatonnant un peu, tu trouveras la soluce adaptée à tes besoins (personnellement, j'utilise une carte dédiée, non pas une IEEE, et je n'ai donc pas les mêmes repères).

C'est en testant et en faisant des erreurs qu'on apprend le mieux !

Bob

7. yoy75

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Robert,
    première chose ton montage doit être sauvergardé pour pouvoir être exporté.
    Ensuite vérifie tes paramètres d'exportation dans "projet">"réglages projet">"général" etc...
    D'autre part une combine que je devais appliquer lorsque j'avais une matrox rt 2000 était de sélectionner la totalité du montage dans la timeline de Première avant de choisir"fichier" puis "exporter sur bande".
    Là, Première commence à compiler les fichiers de prévisualisation(si nécessaire) puis une fenêtre s'ouvre avec divers paramètres comme la commande de l'enregistreur( ta cam DV).Tu dis aussi que tu as obtenu une suite de "photos".Est-ce que c'est ce qui est enregistré sur ta bande, ou ce que tu vois sur le moniteur de ta caméra?
    Essaie ça et dis moi ce que ça donne.
    Bye

#7 yoy75, 21 Septembre 2003
    Dernière édition: 21 Septembre 2003
  8. Robert Mégnan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Bob
    Tout à fait d'accord avec ta conclusion, j'ai bien noté la Cde de fonction "exportation"
    Merci

9. Robert Mégnan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir yoy

Pour la sauvegarde avant l'exportation, bravo ! je viens de lire cette condition fonctionnelle dans l'aide.

Concernant le réglage des paramètres, "c'est pas gagné" .

La succession de photos est effectivement enregistrée sur la bande de la K7.

Merci et à +

10. yoy75

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce que tu appelle des photos est -ce 1-2 secondes d'images puis 2 sec de "blanc" puis 2s ec d'images....etc...?

Chargement...

Partager cette page