module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

RéImporter DVD sur Time-Line

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par MAUMAS, 2 Juillet 2005.

Tags:
  1. MAUMAS

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De ma vidéo je n'ai plus qu'une exportation sur DVD faite sous Liquid 5.
    Comment la retravailler sur la Time-Line. Le manuel ne me semble d'aucun secours pour importer depuis un DVD.
    Sûrement quelqu'un a dû avoir ce problème et peut m'aider.
    Merci d'avance. Maumas

2. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    16
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
  3. mazette36

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis ds le même cas que toi Maumas sauf que je suis sur la version 6 .
    J'ai donc essayé l'import de DVD. J'ai fait fichier/import/media, puis je clic sur le contenu du DVD : audio TS (vide) et video TS. en cliquant sur video TS j'ai les fichiers video ts.vob et vts 01.0.vob à vts 01.5.vob, je sélectionne "ouvrir" pour ts ces fichiers. LE les importes. Le problême c'est que lorsque je les mets sur la time line video ts.vob ne correspond à rien (ca doit être normal il ne fait que quelque ko), vts 01.0.vob à vts 01.5.vob c'est OK sauf qu'il manque quelque images entre chaque fichier mis côte à côte sur la timeline :( .Et enfin au dernier fichier (vts 01.5.vob) la vidéo et le son s'arrêtent à 2H38 alors que le DVD fait 3H06 ! ou est le fichier correspondant à la fin du DVD ? :help:
    Dans vidéo TS il y a aussi 2 fichiers .bup et .ifo que LE6 n'a pas pris en compte mais je ne pense pas que ce soit cela car ils ne font que quelque ko.
    Pour les freeware PhilippeParis j'ai regardé mais c'est tout en anglais je sais pas lequel choisir ni comment il va intégrer les fichiers vob du DVD sur la timeline de LE6 ????!!
    Merci d'avance pour vos lumières!

4. MAUMAS

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à philippeParis et à mazette36.
    Je vois que j'ai du travail sur la planche !
    La V6 ne semblerait pas résoudre le PB, à moins que d'autres y soient arrivés. Maumas

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la solution la plus simple : renumériser le dvd en passant à la prise s vhs d'un camescope ou du boitier pour ceux qui ont la version pro... C'est rapide et efficace. Voir même pour ceux qui ont la version 6 avec l'entrée YUV.

La récupération via un logiciel permettant de fabriquer de l'avi en partant d'un dvd (voir sur le net) est également envisageable

La récupération direct que fichier vob posera de toute façon des problème car vous avez alors un fichier en mpeg 2 ibp c'est à dire avec une image clé toutes les 12 ou 15 suivant le gop ce qui ne va pas faciliter le travail à l'image près.

6. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    16
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Hello

De mon côté, je n'ai pas testé les freewares indiqués, alors je ne peux pas donner de conseil... :(

7. mazette36

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, n'étant pas (du tout) un as de l'informatique et n'ayant pas de sortie s-vhs sur ma carte graphique (nvidia fx5200) je vais aller au plus simple en branchant un lecteur de DVD sur un magnétoscope VHS. Ca ne me pose pas de pb puisque le film sur DVD n'a pas besoin d'être remonté (heureusement!), j'ai besoin d'une copie toute simple sur K7 VHS.

A +

8. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Pour des extraits de DVD, une solution efficace :

- ripper avec DVD Decrypter (gratuit, taper dans Google), cela permet de copier sur le disque dur tous les chapitres ou ceux choisis, de sélectionner une langue, idem pour les sous-titres.

- avec Virtual Dub encoder le fichier vob obtenu avec le codec de son choix (normalement celui de Liquid doit apparaître dans la liste).
    Il y a possibilité d'intégrer les sous-titres à cette étape mais il faut une manip pas forcément intuitive.

L'encodage pouvant être assez long, ce n'est intéressant que pour un extrait et surtout pour un montage à l'image prêt.
    Bref pour intégrer une petite séquence dans son montage (ex: petit film pédagogique sur le cinéma / diffusion dans un cadre restreint).

Un vob de DVD importé et remonté a besoin d'être réencodé pour repartir sur un DVD ?

9. MAUMAS

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous mais .... j'abandonne devant les difficultés !
    La leçon de ce débat est qu'il faut toujours copier ses montages sur bande DV. D'ailleurs je trouve que l'image DV a une meilleure
    définition que celle du DVD. C'est peut-être subjectif car je ne l'ai
    jamais vérifié avec une mire.
    Malgré mon lâche abandon, je pense que vos conseils serviront
    à de mieux équipés et plus calés que moi.
    Maumas

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En effet, tu n'es pas miro ! Tout le monde fait le même constat et il est conforme aux données techniques, la compression pour le DVD étant environ de 3 fois celle du DV. Les infos sur DVD sont délestées ou allégées par rappor au DV.

Bob

11. MAUMAS

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bob Art, il serait donc à craindre qu'avec le DVD on soit retombé au nivau du SVHS qui faisait au moins 400 points par ligne !
    As-tu des chiffres pour MPEG2 et DV ?
    Il reste bien sûr les avantages en colorimétrie et surtout
    l'absence de pertes lors des copies.
    Maumas

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    MAUMAS, qu'est-ce que tu vises lorsque tu écris ça, le DV ou le MPEG2 ou le fait de graver sur DVD ?
    Le transfert d'une cassette DV à une autre se fait sans perte et il conserve toutes les infos d'origine. La copie de DVD à DVD peut également se faire sans perte, par clonage. Dans les deux cas, la colorimétrie n'est pas affectée car elle n'a rien à voir dans l'opération.

Bob

13. MAUMAS

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je parle du nombre de points par ligne horizontale lisible sur une TV.
    Je crois savoir :
    240 ppl pour le VHS
    400 ppl pour le SuperVHS
    500 ppl pour les bande micro DV
    Et combien lors de la lecture d'un DVD gravé par Liquid
    (en MPEG2 je pense) ?

Maumas

14. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    On a souvent dit 500 pour le DVD comme pour le DV, mais il me semble avoir lu récemment que la norme DVD atteint les 450.

15. chrisreyd

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Je peux vous faire partager mon expérience concernant la réutilisation de DVD avec LE 6.1 et ça marche sans problème chez nous :

1° on récupère les m2v et le son avec DVDDécrypter.

2° convertir si besoin les ac3 en wav/PCM

3° import dans liquid et ça marche nickel.

Je ne sais pas comment ils se sont débrouillé chez Pinnacle mais leur système
    SmartEdit fonctionne vraiment c'est à dire que l'on travaille à l'image près et lorsque l'on exporte il semblerait qu'il ne réencode pas le MPEG2 mais le "retravaille"

Je précise cette dernière partie : en général losrsque l'on exporte vers un DVD à partir de rush en DV le calcul dure entre 3 et 4 fois plus que la durée du montage de plus dans la fenêtre d'export on voit le film défiler au fur et à mesure de la progression. Parcontre lorsqu'il s'agit d'un DVD importé et monté tout en MPEG 2 l'export et très rapide (de l'ordre de 45 min pour 1h d'image) et la fenêtre d'export reste noire.

Chrisreyd qui espère avoir été à peu près clair.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page