module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

reimport de film sur cassette dv

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par glop, 14 Novembre 2003.

Tags:
  1. glop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et ou c est encore moi. Faut dire que j en ai eu des probleme ces derniers temps.
    :)
    Voici le dernier en date : j ai fini de monter un film et je souhaite l importer sur cassette dv. J ai calcule tous les effets du film et j utilise la fonction digital cut. J arrive a voir le film se derouler mais des que le film passe sur les plans ou j ai insere une image, la video se brouille sur la camera et le son se coupe alors qu il continue a defiller dans AXDV.

Quelqu un peut me dire ce que j ai fait de travers pour obtenir ca ?

P.S. : j utilise la version 3.5 et la camera est une SONY PDX10

Autre petite question, mais je ne vais pas demarrer un nouveau sujet de discussion pour si peu :
    J ai fini mon film j ai tout exporte et je souhaite virer le projet et les medias associe. D apres l help il suffit de faire "suppr" sur le projet, mais le probleme c est que ca m a vire les fichier du projet mais ca m a laisse tous les media sur le disque ! Ca c est du menage !
    Et maintenant je suis bien embete car je ne sais meme plus quels etaient les media et je ne veux pas faire une erreur en allant effacer un fichier et effacer le fichier d un projet voisin.

Alors comment faire pour effacer un projet proprement (et rapidement) et comment faire pour effacer les medias qui sont reste a la suite de ma fausse manip ?

Merci d avance.

Glop.

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    tu as importé ton image en 4:1:1 et non en 4:2:0 ... voilà tout

dans ton projet, tu as du faire un chutier, si tu es bien organisé nomé "import" dans lequel tu as mis tous les éléments importés, genre les images

ces images, tu les sélectionne dans ton chutier et tu appuis sur "Suppr" ou "Delete" et tu n'efface QUE les média, pas les master cilps.

ensuite tu reselectionne ces même image dans le chutier et tu vas dans Bin ou Clip faire un Batch import en t'assurant que tes parametres d'import soient bien en 4:2:0

++

SteF

3. glop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah merci STEF !
    Decidement heureusement que t es la !

Mais pour info le probleme ne venait pas de moi mais d un amis qui debute dans AXDV et je n ai pas fait attention a la facon dont il a importe ses images. Je n ai fait que constater le probleme dans la video finale.

Encore merci pour ton aide.

Glop.

4. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    He bin 2 heures sans connection et hop

La je suis d'accord

@+ YvesP

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    trop LoL tes messages Yves :lol:

t'étais où toi ? .... trop de boulot le vendredi soir :D

oh lala qu'est ce que j'ai dit ......... ;)

6. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :non: , ;) , :cool: , ;) , :bravo:

En langage net ca veux dire

Non mais , tu est drole , j'peux pas l'dire , ;) , Mais , Bravo

@+ YvesP

7. glop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pour effacer un projet correctement c est quoi la procedure ?

Glop.

8. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    tools > media tools

selectionner tous les durs
    cliquer sur current project
    selectionner Master Clip, Media et Precompute
    faire ok

un autre fenêtre répertoriant tous les média utilisés s'ouvre
    => CTRL A pour tout selectionner puis Del ou Suppr

ensuite tu peux aller dans Avid > Project effacer ton projet ou le conserver sur une disquette en le coupant colant dessus

++

SteF

9. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a propos de média tool:
    imaginons un projet en cours, j'ouvre média tool avec toutes options, si je suis sur ma séquence que je viens de consolider et que je fais "select média relative", dans le media tool aurai-je en surbrillance les plans que j'ai monté dans ma séquence ou tous les plans de mon projet? ou quels plans plus précisément?
    merci d'avance à yves
    fred

10. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Si tu fait un media relative sur une séquence tu auras les élément utilises par la séquence.

Donc si tu es sur ta séquence originale tu auras las éléments originaux
    Si tu es sur la copie (1°) que tu as faite avant ton consolidate et que tu fais un media relative tu auras les éléments .new de ton consolidate.

Mais

Si tu doit faire du ménage et que tu fait un consolidate pour faire une copie de medias afin de nettoyer des medias originaux plus long, tu as la possibilité depuis ta fenêtre consolidate de faire le nettoyage en même temps que le consolidate.

(1°)

Cela doit être également un réflexe de faire une copie avant de consolider surtout si tu ne delete pas les originaux car de cette façon tu aura :
    1 / Une séquence linker aux medias originaux
    2 / Une sequence.Copie linker aux medias.new

Pour en revenir au select medias relative

Si tu veux au contraire effacer les medias qui ne sont pas utilises dans ta séquence, après avoir fait "Select Media Relative" sur la séquence il te suffit de faire un "Invert sélection" tu aura sélectionné les medias qui ne sont pas "Relatif" a ta séquence.

Voila

@+ YvesP

Chargement...

Partager cette page