module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Réhausser/stabiliser le signal : kézako ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par Fredd, 25 Juillet 2002.

Tags:
  1. Fredd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Sur le site

http://www.cobrason.com/

j'ai trouvé le ROLL MASTER DATA VIDEO - VP 260. La description dit qu'il sert à réhausser et stabiliser le signal vidéo.
    Concrètement, qu'est-ce que ce type d'appareil fait ? Est-ce que cela pourra éliminer (au moins partiellement) le grain de l'image dans les zones d'aplat (ciel par exemple) ?
    Ca m'éviterait d'utiliser un filtre type "temporal cleaner" avec VirtualDub.

2. fredo189

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En d'autre mot, il ne s'agit pas de jouer sur le grain. Stabiliser et rehausser le signal vidéo te permettra seulement de pouvoir soit éclaircir ton image ou l'assombri si elle est surex mais attention si l'erreur de niveau d'image est trop grande, la machine ne pourra pas réparer un surrex. Elle pourrat corriger un petit peu. Cela n' as donc rien avoir. Ajouter du grain est facile mais l'éliminer, c'est très dur et il te faudra une sacré machine et un sacré programme.

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Euh fredo pour éclaircir ou assombrir une image, il faut jouer sur la luminance seule, or ce boitier ne sert, à première vue, qu'à remettre le signal vidéo en forme et au volt.

Une image surex restera surex meme si tu fais chuter le niveau vidéo. Les détails cramés le sont à jamais

A+

4. fredo189

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je suis d'accord avec toi. je vais reconnaitre qu'au tout début, j'ai filmé un peu surrex, je n'ai pas sut le corriger. PAr contra sous ex là je montai le niveau vidéo et ca allait.
    a+Fredo;)

Chargement...
Discussions similaires - Réhausser stabiliser signal
  1. bcauchy
    Réponses:
    36
    Nb. vues:
    2 343
  2. Sidne
    Réponses:
    6
    Nb. vues: