module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Regrouper pistes sons sur la Timeline...

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par onlyyou, 25 Mai 2007.

Tags:
  1. onlyyou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Cette fonction existe t-elle ?
    Je m'explique. Par rush vidéo j'ai 5 pistes de rushs sons. Donc je cale le tout sur Avid. Sur ma timeline j'ai donc déjà 5 pistes sons. Dés que je veux rajouter (en montage son) un autre bout de rush son, paf! , à nouveau 5 pistes ! On rajouter la musique, 2 pistes, etc etc.
    Au final j'ai plein de pistes.
    Je voulais donc savoir si une fonction permettait de regroupper (visuellement) plusieurs pistes. Mais sans faire de mixdown entre elles, le but étant qu'une fois le montage fini j'envoi l'omf au mix, et donc avec toutes les pistes sons.
    Au pire, un hide existe t'il pour cacher des pistes sur la TL ? Tout en faisant en sorte qu'elles soient bien liées à une seule autre piste son, elle, sur la TL... :rolleyes:

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    hide existe mais ce que te conseilles, c'est de sélectionner tes 10 pistes sont (que à gauche de la time line A1 à A10 soit séléctionnées), déselectionner les pistes vidéo et TC ... et ensuite faire sur ton clavier CTRL+SHIFT + K pour les faires plus grosse et L pour les faire moins grosse

++

#2 STEF, 25 Mai 2007
    Dernière édition: 25 Mai 2007
  3. onlyyou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cool ! je me note ce petit raccourci
    autre question... un moyen de LIER des pistes sons ? En gros, quand j'en trim une, que les autres qui lui sont liées se trim aussi ? Et cela, bien sûr, de manière automatique (sans avoir a sélectionner une à une les pistes sur la TL à gauche)

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Edit : faire sur ton clavier CTRL+SHIFT + K pour les faires plus grosse et CTRL+SHIFT + L pour les faire moins grosses

Tu te mets en mode Trim et tu peux faire un lasso, c'est à dire encadrer les pistes que tu veux trimer

5. onlyyou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    certes, pas de souci la dessus...
    mais je voudrais lier en permanence ces pistes. Des que je clique sur une, toutes sont selectionner. Got the idea ?
    C'est l'équivalent d'une groupage sur PPro ou MSP.

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    que veux tu faire ?

tu peux te mettre sur le segment de ton clip et là appuyer sur la lettre T ou ALT + T de ton clavier pour ne selectionner que ce segment, le couper en appuyant sur X et ouvrir la fenêtre du Clip Board Monitor (dans Tools) pour réinsérer le segment coupé ailleur sur ta time line

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page