module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Regrouper 2 dvd (gravés)avec studio 9

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par robe291, 6 Octobre 2006.

Tags:
  1. robe291

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je viens d'avoir Studio 9,et j'aimerais savoir s'il est possible de résoudre mon problème avec ce logiciel.Je crée des petits diaporamas sonores convertis en vidéo avec un logiciel (Proshow Golld),qui me permet de les graver directement sur DVD.Ils sont lisibles sur mon lecteur dvd de salon.J'ai donc un certain nombre de ces DVD gravés,mettons de 1Go chacun.Ils contiennent des fichier .VOB .Je voudrais remettre ,par exemple 3 diaporamas,provenant de 3 dvd (gravés)sur 1 seul DVD,lisibles sur mon lecteur de salon,et sélectionnables au choix (menu simple)avec la télécommande.Je suis débutant en vidéo ,et avant de me plonger dans Studio 9(je suis un peu noyé par la documentation!...),j'aimerais savoir:
    1°)si ce logiciel peut faire ce travail
    2°)si oui,avoir ,si possible quelques indications pour réaliser cela
    Merci d'avance
    Robert

2. dgrenier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mets à jour Studio 9 (version 9.4.3), tu trouveras alors une nouvelle fonction qui est "Importation de DVD". Tu insères tes DVD dans le lecteur, et tu importes tes séquences (en MPEG). Tu peux alors faire ton montage avec tes séquences importées.

3. robe291

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.
    Je possède la version 9.4.3
    Le dvd contient un dossier VIDEO_TS . (qui contient des fichiers .VOB si j'ai bien compris,qui sont très proches(??) de mpeg2
    1)Si je met ce DVD dans le lecteur cela devrait marcher ?Ou bien il faut" transformer"mes dossiers ? Comment ?
    2)Pour mes nouveaux (et futurs )diaporamas,il existe dans mon logiciel de diaporama la possibilité de sortir en "vidéo" (c'est une option)(les dossiers devraient être en mpeg2).Serait-il plus interessant pour Studio 9 de partir avec ce "dossier"?
    Merci pour les renseignements (je suis vraiment débutant dans ces domaines !)

4. dgrenier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne t'occupe pas des fichiers, j'ai déjà expliqué la procédure (Studio, menu Fichier, Importer un DVD). Le DVD est en MPEG et le fichier importé sera également en MPEG.

Studio 9 reconnait les AVI et les MPEG. Ce sera en effet préférable de créer des MPEG au format 720x576 pixels.

5. robe291

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parfait! Merci encore pour tes réponses.
    Cordialement
    Robert

6. robe291

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re-bonjour
    Juste une petite question complémentaire:
    Mes 2(par exemple) vidéos étant sur 2 DVD ,je les ais donc regoupées,sans y toucher,ni modifier quoi que cs soit,et j'ai regravé (par l'intermédiaire de V9) sur 1 nouveau DVD.
    Question:La qualité d'origine des 2 vidéos est-elle conservée ?J'ai l'impression,mais c'est un peu subjectif que la qualité est un peu moins bonne.
    (en gros:dans une opération de ce type V9 modifie-t-il les vidéos constituantes?)
    Merci encore
    Robert

7. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    robe291

avec Proshow Gold ou producer tu peux faire des CD, S-VCD, DVD mais aussi des AVI en 720x576. tu ausais du exporter dans ce format, c'est plus facile. de plus dans Proshow tu as la fonction réduire le papillotement, l'as tu activé? car les photo risquent de vibrer sur les lignes horizontales ou les petits détails.

pour studio
    si tu as importé les DVD comme te l'a expliqué Dgrenier. tu te retrouves avec 2 MPEG2. ces MPEG2 n'on pas été converti mais studio a juste extrait le MPEG2 des VOB sans dégradation. mais il te faut savoir la valeur du Flux utilisé par proshow quand il a fait le DVD. il me semble que DVD standard est à 5M/s et DVD HQ est à 9.7M/s. aussi il faut qu'avec studio tu crées le nouveau DVD avec la même valeur et en CBR ou VBR suivant ce qu'a fait Proshow. ainsi peut être que studio ne recalculera pas le DVD. et évitera la dégradation de l'image.

fais des tests de 3mn pour voir avec des images significatives.
    @+

8. robe291

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.
    Je suis satisfait des résultats obtenus avec Proshw Gold .Les scintillements ne sont pas gênant,cotrairement à ce que j'optenais avec Picture Lab 2(Ulead)
    Comment définir les options de Studio 9 pour optenir la qualité maximale pour le DVD de sortie( il ne me semble pas que Studio 9 m'ai proposé un choix de "qualité",ni de flux)
    Merci

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    si bien sûr.
    @+

10. robe291

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces explications claires.Dans mon essais ,j'avais gravé directement.Y a-t-il un avantage à le faire en 2 étapes comme tu le suggères ?(je ne possède pas Néro,mais Easy cd et DVD Creator 6)Lequel ?(à priori cela prend plus de temps)
    Cordialement

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    tu peux utiliser celui qui permet de graver le DVD-Video. (attention c'est différent de graver en fichier de données). Néro lui a la fonction pour. c'est le seul que je connaisse.

en fait à faire en 2 étapes ce n'est pas plus long. car studio ne grave pas plus vite que studio. et si la gravure plante tu dois repartir à zéro ou presque. alors que là le rendu est fini et tu as le DVD sur disque.

avantages:
    (1) si studio rate la gravure, ave tu pouras graver
    (2) tu peux tester des essais sur PC sans perdre trop de temps avec l'effacement et la gravure.
    (3) tu peux faire plusieurs copie du même DVD sans avoir à faire la copie du DVD fini.

mais si tout fonctionne avec studio, tu peux aussi graver avec studio.

@+

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    j'oubliais,
    attention l'export AVI haute qualité PAL avec proshow gold, c'est 1.5Go pour 45s de video. c'est un format non compréssé. et il, fonctionne trés bien dans studio.
    pour comparaison si on en fait un AVI-DV avec studio il devient 175Mo.

attention alors à la taille du disque dur. format à n'utiliser que pour des courtes sequances.
    @+

13. robe291

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tous ces renseignements.Je prend bonne note...
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page