module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Régression d'Edius

Discussion dans 'Edius' créé par Sampiero, 20 Mai 2023.

1. Sampiero

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J’ai constaté qu’Edius x était en régression par rapport à aux qualités auxquelles il nous avait habitués. Tous les utilisateurs aimaient à dire : « - Formidable ce logiciel, il accepte tout » Hé bien c’est fini tout ça.

En effet, il n’est plus possible d’importer un flux vidéo DV et HDV, comme auparavant à l’aide d’une connexion firewire ieee1394, pourtant dédiée à l’acquisition vidéo numérique.

Ignorant cela, et ayant changé de boîtier ATX, je me suis procuré une carte Pcie comportant une connexion ieee1394 et un lecteur panel multicarte comportant la fameuse prise.

Au moment d’installer cette jonction dans paramètres système, je me suis aperçu que la mention OHCI avait disparu et qu’à la place figurait la mention « Périphérique sélectionné » et rien d’autre.

Je m’étonne de cette modification qui rend Edius moins universel qu’il ne l’était jusqu’à présent.

Si l’on considère que bon nombre d’entre-nous (Amateurs) avons des tonnes de rusches anciens à monter dans nos placards, je ne m’explique pas ce revirement soudain et stupide. Même s’il faut passer par un prestataire de service le problème reste entier dans la mesure où ces professionnels dont beaucoup sont équipés d’Edius ne pourront pas eux non plus réaliser ces captures.

J’ai appris aussi, mais je n’ai pas vérifié, qu’il n’était plus possible de capturer des vidéos gravées sur un DVD ou un Blue-Ray ! Un comble.

Il reste la possibilité de capturer ces vidéos avec la version 9 (pour ceux qui l’ont conservée) qui elle, autorise toujours cette opération. Je trouve cela navrant.

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    376
    Appréciations:
    +809 / 2 767 / -66
    ;) Il y a encore et toujours celui là HDVSplit 0.77
    (>>>> HDVSplit 0.77 beta Free Download - VideoHelp

3. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
  4. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Pour importer des DVD, pas vraiment besoin d'un logiciel tiers...
    Il suffit d'ouvrir le dossier VIDEO_TS et de renommer tous les vidéos VOB en Mpeg2...
    Par exemple VTS_01_0.VOB en VTS_01_0.Mpeg2 et il ne te reste qu'à les importer dans Edius !
    A+

• Merci Merci x 1
  5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    376
    Appréciations:
    +809 / 2 767 / -66
    :hello:Même pas, EdiusX les prends en l'état

upload_2023-5-21_12-18-42.png

• J'aime J'aime x 1
  6. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Comme je n'ai plus Edius, je ne le savais pas...j'ai cru Sampiero..............
    A+

#6 GCVMP, 21 Mai 2023
    Dernière édition par un modérateur: 21 Mai 2023
Chargement...
Discussions similaires - Régression d'Edius
  1. moise
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    1 486

Dernières occasions

Partager cette page