module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Regraver un DVD-R

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par PhilCoul, 16 Juin 2006.

Tags:
  1. PhilCoul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un DVD-R gravé n'est pas fait pour être regravé. Pourtant après l'avoir gravé en totalité, je souhaiterais regraver (détruire en fait) un secteur en fin du DVD.
    Mon authoring a prévu une piste non utilisée par le lecteur et je souhaiterais créer une erreur de CRC lors de la tentative de copie de mon DVD.
    Y aurait-il un soft ou une astuce pour graver un secteur bien défini, même si le DVD est déjà gravé?
    Sans être une solution ultime de protection, cela pourrait géner Nero et autres.

2. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Il faudrait récupérer un rayon laser et faire un trou dans la piste voulue. Utiliser un poinçon de cordonnier ne marchera à mon avis pas, car c'est trop gros, ni d'ailleurs une aiguille de couturière...
    (bon, je suis fatigué par cette semaine harassante de boulot, je rentre chez moi, ça vaut mieux :D )
    Klim.

3. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plus serieusement, non ca n'est pas possible simplement. Theoriquement rien n'est imposible, mais il faudrait developper un programme en assembleur tournant sous DOS par exemple (sans protection d'acces au HW) et accedant directement le firmware du graveur pour realiser ce genre d'operation plus que delicate. Personne n'ayant ce genre de besoin (les protections de ce type existent, mais sont realisees directement lors du pressage), ce type de programme n'existe pas - a ma connaissance du moins.

Dan

4. PhilCoul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos infos.
    Je n'ai malheureusement ni le temps, ni les connaissances, ni la documentation pour me lancer dans un tel développement

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page