module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Régler les pistes audio pour chaque HP

Discussion dans 'Edius' créé par CHARPENET HAUT, 10 Février 2010.

1. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Facile, c'est une carte GV qui s'installe dans un slot de la CM du PC
    En sortie de la carte , tu as une HDMI qui sort le SD + la HD image et jusquà 8 canaux audio + 2 cinch audio stereo classiques.
    Et là tu as un vrai moniteur temps réel pour régler tes images en cours de montage = tous tes canaux audios separés parton ampli Home-ciné.

Et il y a un pack : HDspark + Edius 5 , en gros tu as la carte gratos dans le pack (elle vaut seule : 300 € env.) !

Hors la HDspark (ou autre carte GV) tu n'aurais aucun retour moniteur en HD pendant le montage.

Marc

2. ubuntu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Marc pour toutes ces précisions; c'est en effet particulièrement intéressant.
    Je vais être encore demandeur d'une information: sur la sortie HDMI, hormis la vidéo, tu me dis que le son (8 canaux) part vers l'ampli, donc je suppose que cette sortie son ne se fait qu'à travers la HDMI, il n'y a pas 8 sorties disponibles en cinch?
    De toute façon, actuellement chez moi, tout passe par l'ampli; je veux dire que les sorties HDMI du lecteur Blu-ray, la sortie HDMI du décodeur/enregistreur TNT HD, la sortie aussi du DENON 3910, rentrent dans l'ampli. Ainsi la vidéo et les sons en PCM passent par cette HDMI.
    La sortie HDMI de l'ampli va, soit vers le TV FULL HD, soit vers le vidéoprojecteur.
    Ce n'est pas l'ampli qui décode le son, car hélas le modèle que j'ai ne décode pas les sons HD, donc je fais faire ce travail par le lecteur SONY BDP 550.

3. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Regarde par toi-même : HDspark

Les canaux sortent par la HDMI, donc c'est l'ampli qui doit décoder.

Marc

4. ubuntu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, vu, mais par la HDMI le son peut sortir soit en flux, auquel cas l'ampli décode et amplifie, soit en PCM et l'ampli se contente d'amplifier.

Je rajoute ceci: je pense que le son sort en PCM sinon un moniteur ne passerait pas le son.

5. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    C'est sûr qu'il sort en fux en tous cas, car certains decodent bien les canaux.
    Peut-etre fait-il les 2 ?

Marc

6. ubuntu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A voir en effet.
    Mais en essayant de faire la manip des 8 pistes sur Edius, je viens de m'apercevoir que cela n'est possible que si l'on choisit la définition HD en 1440 et non en 1920.......ou alors je suis encore passé à coté de quelque chose!

7. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Je crois qu'il te faut vraiment la HDspark pour accéder au Nirvana :good:

En attendant tu peux prendre connaissance du pdf d'install - une partie est en français :

HDspark et HDThunder

Marc

8. ubuntu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le lien, je vais aller voir ça bien sur.
    Au fait, aurais-tu un lien pour que je puisse aller voir les caractéristiques d'un BD commercial?
    Je pense par exemple au bitrate utilisé en codage H264, au bitrate utilisé en codage MPEG2, s'ils sont toujours en 24i/s, s'ils sont parfois en entrelacé et d'autres en progressif, etc

9. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    C'est un autre sujet ;)
    Mais bon, par ex., vois : Blu-Ray FAQ

Marc

10. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Cher tout de même pour MES petits moyens :D Dans l'immédiat je songe plutôt à un graveur Blue Ray ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous