module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] régler les gamma sur un film pour la télévision

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par snoozkilla, 30 Août 2011.

1. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    bonjour,
    après plusieurs infructueux essais sur mon téléviseur HD, comment régler les gamma sur un film pour la télévision, les couleurs sont trop crillardes bien que l'étalonnage soit parfait pour le web, y'a t'il un réglage spécial pour le broadcast ou bien suis je uniquement dans le faux au niveau réglages...
    les rouges qui passent très biens sur les moniteurs de controle ne passent plus du tout sur la TVHD ils sont trop "brulés" trop "saturés" les détails sont noyés dans les couleurs, le film est pas beau à voir, la seule solution que j'ai trouvé, c'est de fader les couleurs sur le film, au point que sur le web, les images ne correspondent plus du tout à ce que je voulais, faut-il régler tout celà différement pour le web et pour la TV?? merci de vos lumières

snooz:hello:

2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    je crois que j'ai un élément de réponse, j'ai upgradé végas il y a trois jours de la version 10.0d à la version 10.0e, je suis pas sûr, mais je crois que ça vient de là:unsure:

3. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    problème résolu, c'est montéléviseur qui était déréglé!! j'ai fais la comparaison avec des emissions de TV et d'autres clip vidéo, et les rouges étaientcramés de la même manière sur toutes les chaînes (-_-) donc ce doit être mon gosse qui s'est amusé avec la zappette...
    ceci dit il y avait pas foule pour répondre au problème (o_O) ce forum est faché ou bien?? :!!!:

4. piratedub

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Un problème d'espace RGB ;.. 0-255 ??? ya un thread sur ce sujet !

5. piratedub

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Une question bète :

c'est quoi régler les gammas ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page