module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

régler le son en 12 ou 16 bits ?

Discussion dans 'Sony' créé par breaux, 20 Août 2006.

Tags:
  1. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    J'ai un caméscope Sony le HC 94, et après avoir fait des essais sonore en 12 et 16 bits, je n'arrive pas à trouver de différence.
    Que choisir ?
    Qu'est-ce qui est mieux ?
    Quels sont les avantages et inconvénients des 2 formats ?

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Qualitativement, le meilleur est le 16 bits, de qualité CD audio. L'enregistrement se fait en deux pistes stéréo.
    Le 12 bits est de moindre qualité mais permet de disposer de quatre pistes son, ce qui dans certains cas de figure de montage peut s'avérer utile (postproduction audio sans altérer le son original).
    Dans la grande majorité des cas, faire les prises de vues avec le son en 16 bits est préférable. :)

3. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    OK, donc j'utiliserai le 16 bits, dans la mesure où je ne fais pas de montage sur le caméscope, mais uniquement avec Pinnacle.
    J'utilise un micro additionnel, le ECM-HST1, parfaitement adapté au caméscope, disons encombrement. Je l'ai acheté car il est livré avec une bonnette anti vent à poils. type Rycot
    Malheureusement la bande passante n'est que de 150 à 10.000 Hz, mais bon, supérieure au micro intégrée.

#3 breaux, 20 Août 2006
    Dernière édition: 20 Août 2006
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous