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régler le son en 12 ou 16 bits ?

Discussion dans 'Sony' créé par breaux, 20 Août 2006.

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  1. breaux

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    J'ai un caméscope Sony le HC 94, et après avoir fait des essais sonore en 12 et 16 bits, je n'arrive pas à trouver de différence.
    Que choisir ?
    Qu'est-ce qui est mieux ?
    Quels sont les avantages et inconvénients des 2 formats ?
     
  2. Vidéo98

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    Qualitativement, le meilleur est le 16 bits, de qualité CD audio. L'enregistrement se fait en deux pistes stéréo.
    Le 12 bits est de moindre qualité mais permet de disposer de quatre pistes son, ce qui dans certains cas de figure de montage peut s'avérer utile (postproduction audio sans altérer le son original).
    Dans la grande majorité des cas, faire les prises de vues avec le son en 16 bits est préférable. :)
     
  3. breaux

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    OK, donc j'utiliserai le 16 bits, dans la mesure où je ne fais pas de montage sur le caméscope, mais uniquement avec Pinnacle.
    J'utilise un micro additionnel, le ECM-HST1, parfaitement adapté au caméscope, disons encombrement. Je l'ai acheté car il est livré avec une bonnette anti vent à poils. type Rycot
    Malheureusement la bande passante n'est que de 150 à 10.000 Hz, mais bon, supérieure au micro intégrée.
     
    #3 breaux, 20 Août 2006
    Dernière édition: 20 Août 2006
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