module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Réglages Zoom H4N pour interview avec Canon EOS600D

Discussion in 'Matériel de prise de son et de mixage' started by tiskies, Oct 16, 2014.

Tags:
  1. tiskies

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous,

Je vous sollicite pour un conseil.
    Je réalise un interview avec comme matériel un zoom H4N et un appareil photo Canon EOS600D.
    Je suis un peu novice dans le domaine et j'aurai besoin de quelques petits conseils pour le réglage du H4N.
    Je pensais le mettre en mode stéréo, après les autres petits réglages je ne sais pas trop comment faire...
    Help!!
    Merci d'avance pour votre aide !!

2. homero

So
    Appréciations:
    +1,160 / 6,246 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Le mode stéréo n'est pas l'idéal pour une interview, mieux vaudrait utiliser un micro externe mono. Mais si vous n'avez rien d'autre, approchez le H4n assez proche de la source ((pas plus loin que 60 cms pour une bonne présence), orientez une des têtes micro vers elle de façon à être au maximum dans le lobe cardio, vous enlèverez l'autre piste ultérieurement au montage.
    Pour le tournage, réglez le Zoom en 48 khz 16 bits, vous pouvez engager le filtre coupe-bas à 80 hz, demandez un essai de voix, réglez le niveau de façon à ce que les pointes de modulation soient environ à - 6 dB. Utilisez un casque. Faites un clap de répèrage pour recaler au montage le son H4n sur le son témoin du Canon.

3. tiskies

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci

Un grand merci pour votre réponse !
    Je vais suivre vos précieux conseils.
    Je n'ai pas eu le temps avant l'interview de compléter mon installation.
    A bientôt !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous