module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] réglages xvid

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par revilo56, 21 Février 2011.

Tags:
  1. revilo56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je veux faire des encodages de films et docus provenant de ma freebox ! J'utilise FormatFactory 2.6 pour l'encodage:

720x576 qui semble suffisant ( le fichier ne doit pas être énorme en taille )le codec MPeg4xvid a été choisi mais quels sont les meilleures paramètres en réduisant la taille en Mo légèrement ( pas trop car la qualité a de l'importance car j'ai un moniteur qui me sert d'écran de tv de 1920x1200, donc 320x240 est à écarter ( c'est trop petit!) 1280x 720 semble procurer des fichiers énormes...en plus faut-il choisir 4/3 ou 16/9è ( mon moniteur est un 16/10è !!!).
    J'ai testé ce soir : 1) pour un enregistrement HD : rélage en 1280x720 : durée d'encodage : 2h pour un film de 1h30: taille 1.98 Go alors qu'en ts le film était de 2.18 Go. C'est très bon en qualité et même impeccable . 2) pour un enregistrement standard, de même durée ( 1h30) , encodage avec Formatfactory : durée 1h en encodage xvid 720x576 : ça semble très correct! Le film .ts original était de 2.17 Go et encodé en xvid : 1.10Go.
    Précision : j'encode en une passe pour aller plus vite alors qu'il y a la possibilité de le faire en 2 passes...

Voila où j'en suis ! j'attend des conseils suplémentaires !

#1 revilo56, 21 Février 2011
    Dernière édition: 5 Mars 2011
Chargement...

Partager cette page