module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Réglages video Canon eos 550d

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par mamui51, 9 Juin 2010.

Tags:
  1. mamui51

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de m'offrir un canon eso 550d et j'avoue que je galère pas mal !
    En clair je m'en sert exclusivement pour faire de la video ( je suis graphiste video, mais habituellement on me donne deja les prise de vu nikel);
    Je l'ai acheter afin de faire des prises de vu moi même, mais ca ne'ai pas si facile que ca...
    Quand je prend des videos et que je les lis sur l'appareil, le rendu est tres jolie. Mais quand je les exporte sur mon ordinateur... il y a plein de bruit, les videos sont sombres...
    Est ce qu'il y a un livre du genre Eos pour les nuls ou des tutos qui peuvent m'aider dans mes reglages video.
    merci d'avance

2. fx1fab

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    hello,
    tu devrais poser ta question dans les posts déjà existants, traitant de l'EOS 550D. Ce sera plus visible.
    Je n'ai pas tout lu, mais il me semble que de nombreux usagers recommandent de passer par un codec intermédiaire, au lieu de faire le montage à partir des rushes H264 natives de cet appareil.
    Toutefois, sur PC il y a au moins 2 softs actuels qui apparemment (d'après ce que j'ai lu) savent traiter convenablement les vidéos natives de l'EOS : Première CS5 et Edius 5.5 .
    La capacité plus ou moins affirmée à traiter les formats H264, via le soft que tu utilises, est peut-être responsable de la dégradation constatée. (??)
    ++

3. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Cette question de "passer par un codec intermédiaire" m'intéresse, où puis-je trouver réponse ? J'ai lu les 23 pages dédiées au 550d, j'ai pas trouvé...je teste un court métrage shooté en 24 ims et 1920x1080, les rushes sont importés "direct" en .MOV dans FinalCut Pro et là, quand je veux lire le film sur la Time-Line, ça plante, surtout en "plein écran"
    les rushes sont en h264, faut-il les "convertir" et si oui, en "quoi" et "comment" ?

Merci les zamis:good:

4. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Oui il faut te mettre pour Final Cut Pro, en ProRes LT ou ProRes HQ, tu as un logiciel qui vient de sortir et qui aide à gagner du temps pour mettre tes plans en ProRes et il a d'autres fonctions qui ont l'air intéressantes pour un prix de soft très raisonnable. ;-) Tu peux le télécharger pour l'essayer. Ptain je devrais faire commercial moi.. :laugh:

Red Giant Software: Magic Bullet Grinder 1.0

5. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Merci Pascal, je vais voir ça, je pensais "régler" mes préférences dans FCP à la base, au moment d'importer les rushes

6. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Oui, bien entendu si tu paramètres correctement ton FCP la fonction "lister transférer" marche bien. Le soft de Magic Bullet ( Grinder ) va plus vite, et si j'ai bien compris il te rajoutes un timecode ce que tu n'as pas sinon, il est aussi intéressant pour d'autres fonctions, je ne l'ai pas testé.. Mais tu n'en as pas besoin si ses fonctions ne t'intéressent pas. ;-)

7. rvdak

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    video canon 550 D

@mamius 51 : peut tu me dire quels sont tes réglages stp, parce que moi aussi j'ai un 550D et quand je fais une vidéo, celle ci ne dure que 30 secondes et pourtant j'ai une carte mémoire 8 Go
    Si quelqu'un peut m'aider se serais très gentil
    cordialement.

8. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand je disais que ce type d'appareil était compliqué à utiliser pour des novices … et qui valait mieux s'orienter vers une caméra … je sais … j'avais raison :).

9. mathkorps

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelqu'un a t'il essayer d'intégrer des profils pictures sur eos 550 et dans créer?
    j'ai vu la technique à suivre pour 7d et 5d est ce la meme pour le 550?
    de manière simple quelle est la marche à suivre?

merci d'avance

10. flying_p

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La marche à suivre est exactement la même sur les trois boitiers, de plus, les profils sont échangeables entre les boitiers. Je pense qu'il faudra préférer les profils créés pour le 7D/550D à ceux créés pour le 5D.
    Il existe des profils contrastés "définitifs" et des profils "plats" que l'ont utilise en vue d'un traitement des images ultérieur.
    Je suis en cours de montage d'une vidéo de glisse tournée sur 3 mois exclusivement avec un profil ExtraFlat créé à la base pour le 5D. Je n'étais pas sûr que c'était un bon choix mais pour être cohérent, je suis resté avec le même profil jusqu'à la fin.
    Je ne sais pas si c'est le meilleur profil plat, mais arrivant du monde la photo et étant habitué au traitement raw, j'ai beaucoup de mal avec les profils de base Canon qui sont trop contrastés à mon gout (trop de pertes dans les ombres et les hautes lumières). Avec un profil "plat", j'ai l'impression de pouvoir travailler (un peu) comme en photo en touchant un peu aux niveaux et aux courbes.

Voici la vidéo en question en cours de montage (d'où les parties noires), le mot de passe est "preview":
    [ame=http://www.vimeo.com/12558263]This is a password protected video on Vimeo[/ame]

11. highlevel

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'abord chapeau,il y a du taff. les plans en vol en para sont vraiment beaux.(entres autres)

j'ai aussi utilisé ce profil pour pouvoir retoucher ensuite. mais après avoir fait des tests concrets, je préfere largement le rendu neutre (-1 netteté;-1 contraste; -1 saturation).

en extraflat il me manque une quantité de détails énorme, toute l'image à l'air comme "gommée","lissée". impossible à rattraper.

Maintenant je préfère partir avec un profil plus riche d'entrée et retoucher un peu moins.
    question de gout et de type de projet aussi.

ps: c'est vers ou le terrain de dirt stp?

a plus.

12. flying_p

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HS: Le message de Mathkorps et nos réponses pourraient être transférés vers un fil de discussion généraliste au sujet des "Styles d'image" Canon (Picture Styles) qui sont partagés par tous les photocamescopes Canon présents et probablement à venir.

Au sujet du profil ExtraFlat, tout comme Highlevel, je pense qu'il y a une perte de certains détails, par contre, c'est le seul profil qui me permet de conserver de fines nuances dans certaines situations, du coup, je doute encore. Dans ma vidéo, je donnerais en exemple le contre-jour au crépuscule à 02:37 et toutes les vues filmées sous un ciel gris clair en voulant garder de la matière dans le ciel sans sous exposer les pilotes, notamment de 06:23 à 07:26.

PS-HS: le terrain de dirt est sur un terrain privé dans la banlieue de Mulhouse.

13. Nossif

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, moi j'ai aussi le 550D et je monte sur première et Ae cs3.
    Lors de ma compilation j'ai des messages d'erreur concernant des codecs ou l'utilisation de mauvais code.
    J'ai ce problème quand je veux exporter en 1080p 25, par contre en 720p 25 tout fonctionne.
    Dois-je passer par un codec intermédiaire?
    Si oui, lequel?

<merci d'avance

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous