module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Réglages Timeline pour rushes en HD 1080 50p

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par videodoc, 28 Octobre 2011.

1. videodoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon problème est le suivant : j'ai tourné des images de VTT en HD 1080 50p avec la Sony NEX FS-100. J'ai ensuite convertit ces fichiers en APPLE ProRes 422 HQ. Une fois importé dans la Timeline de FCP 6, j'ai réglé ma séquence sur Apple Prores 422 HQ 25. Du coup, lorsque je dépose les rushes dans la timeline ils doivent être recalculés pour les faire correspondre aux réglages de la séquence.

Si l'image ne saccade pas elle n'est pas très nette en lecture avec un problème de scintillement sur les cyclistes qui défilent (pas de mouvement de caméra, je suis en plan fixe). Si je regarde ces mêmes images sur ma TV depuis la carte mémoire de la caméra tout est parfaitement net. Comment faire pour monter sans scintillement ? Faut-il que je convertisse mes rushes 50p dans une autre résolution avant montage ou est-ce dans les réglages de FCP qu'il faut que je règle ce soucis vraiment agaçant car les rushes sont superbes.

2. SAMYSA94

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

pourquoi tu changes les paramètres de ta séquence une fois posé tes plans à l'intérieur? Normalement sur FCP 6 quand tu poses ton plan il te règle la timeline au bon format et c'est bon non?

3. videodoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème est réglé : mes rushes étant en 50p il faut que je règle le débit sur 50 dans la séquence. Du coup, les rushes ne sont plus calculés. Et si ça saccade encore lorsque j'ai d'autres applications ouvertent, c'est parce que je pense que je n'ai pas assez de mémoire. Bref, la config simplifiée, ce n'est pas si automatique que cela ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous