module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Réglages sur JVC GRD270EX

Discussion in 'Archives moteurs' started by chelmi5, Dec 4, 2005.

Tags:
  1. chelmi5

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,
    Je possède un caméscope VHSC avec lequel j'ai toujour eu un résultat correct en prise de vue automatique . Je viens de passer au numérique avec un JVC GR D270EX et là, grosse déception!! le résultat est déçevant en auto .Après avoir relu la notice et réglé la balance des blancs en manuel , j'obtiens une nette amélioration .
    Quels sont les autres réglages qui pourraient encore améliorer le résultat ? Dois-je en conclure qu'on ne peut utiliser un cam numérique qu'en mode manuel ?
    Merci de vos avis et de vos conseils.

2. christian35

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je viens d'acheter le même camescope et pour moi coté prise de vue, ça va (j'ai fait des essais de nuit et en pleine lumière). Faut dire que la cellule de mon vieux VHS-C faitiguait franchement, il n'y a pas de mal à faire mieux ...

Par contre, j'ai pas mal de pbs pour raccorder la camescope à ma TV (tv thomson recente). Je n'arrive pas à visualiser mes films.

Idem avec le PC. Il va falloir que j'achète une carte Firewire et que je trouve un logiciel de traitement video à moins que windows Movie Maker fasse l'affaire. La notice JVC d'ailleurs n'est pas claire sur les possibilités de transferer des films du DV vers un PC pour le GR D270 (il semblerait que cette possibilité soit réservée au GR D290) : des avis ?

3. chelmi5

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Christian35 ,
    Pour visionner mes vidéos sur le téléviseur, j'utilise le câble S/AV et l'adaptateur péritel comme décrit page 43 de la notice , mais peut-être as-tu un autre problème ?
    Pour ce qui est du transfert sur PC , il te faudra impérativement une carte firewire et le câble adéquat .J'utilise Movie Maker .Facile à utiliser et suffisant pour débuter .Ne pas oublier que les fichiers vidéo prennent beaucoup de place sur le DD ( 3mn prennent environ 650 Mo ) . Reste ensuite à compresser si tu veux graver sur DVD

4. christian35

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,

j'ai réussi à visionner ma cassette DV sur ma TV cet après midi (avec entrées directes sur S/AV, je n'ai pas utilisé l'adaptateur peritel.

Pour le PC, je vais commander une carte Firewire (si WMM fonctionne bien, je vais prendre une carte de base, j'en ai vu vers 10Euros sur pixmania par exemple). Si ça marche, finalement je ne suis pas déçu du GR D270 ... (je trouve personnellement les prises de vue pas mal et le viseur couleur, les entrées video le distinguent des autres camescopes de sa catégorie... Si j'ai le temps demain, j'appellerai le SAV JVC pour avoir des conseils sur l'acquisition sur PC.

J'ai vu dans le forum que la durée de vie des DVD est limitée.. Il est donc préférable de conserver ses DV. A propos, on m'a déconseillé les cassettes SONY pour les camescopes JVC (il parait que ça pourrait endommager le camescope et que ça ne serait pas couvert par la garantie ...). La prochaine fois, je vais commander des JVC ...

Ja vais être appelé à filmer pas mal cette semaine (une naissance en vue). Je pourrais être plus critique sur la prise de vue en modes automatique/manuel ...
    Cdlt

5. chelmi5

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjoir ,
    Content de savoir que tu as pu visionner ta cassette ( j'utitlise des JVC ) et que le résultat te parait satisfaisant .
    Je trouve le viseur trop petit et pas facile à utitliser ( dommage car économie de batterie )
    Pour équiper mon PC j'ai pris une carte firewire de base ( kit carte plus câble à environ 13 € ) . J'ai également rajouter un disque dur de 160 Go .
    Pour l'acquisition sur pc ,comme je le disais aucun soucis avec Movie Maker .Dès que le camescope est connecter et interupteur placé sur play , le pc le reconnait et propose de lancer Movie Maker .
    Pour ce qui est de l'archivage des vidéos , il est en effet conseillé de le faire sur cassette mini dv et de n'utiliser les copies sur dvd que pour la diffusion . Pour celà le caméscope doit avoir une entrée DV IN que doit avoir le GR D270EX .Je ne l'ai pas encore essayé.
    Bonne journée

6. lemetaye

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je viens moi aussi d'acheter le JVC GRD270.

J'ai fait mes premières prises de vue en intérieur avec un éclairage insuffisant en mode automatique...
    Et là le résultat est très mauvais...
    J'ai refait des essais le lendemain en extérieur pour des résultats nettement meilleurs.
    Du coup j'en viens à me dire que le mode auto donne des résultats relativement moyens.

Comme je vois que tu es tombé sur des problèmes similaires et que tu as joué sur la balance des blancs...

Tes résultats sont-ils meilleurs?
    Comment procèdes tu? Passes-tu par le mode manuel pour faire le règlage de la balance pour revenir en mode auto après, ou restes-tu systématiquement en mode manuel?
    Joues-tu avec d'autres paramètres?

Pour ma part j'utilise studio 9 pour le montage sur mon PC, si le résultat était catastrophique sur ma première prise de vue (défaut d'éclairage?), il était nettement meilleur sur les suivantes.
    Concernant le pilotage du Camescope à partir de studio 9, après quelques tatonnements ça marche.
    a+

J

7. chelmi5

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à Lemetaye
    Je pensais avoir réglé le problème avec le réglage de la balance des blancs en manuel mais pour les prises de vues en intérieur ,le résultat est toujour aussi mauvais .Dès que l'éclairage est insuffisant , l'image est de mauvaise qualité .
    Au vu des résultats que tu obtiens , je me demande si on a fait le bon choix .
    A + pour d'autres détails

8. chelmi5

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Lemetaye
    toujour pas de résultats probants avec mon caméscope.Je vais passer voir dans un atelier agréé JVC pas très loin de chez moi .
    Où en-est-tu avec le tien ?
    A +

9. lemetaye

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai fait divers essais ces derniers jours,...., que je n'ai pas encore dépouillé.
    J'ai travaillé notamment avec la balance des blancs.
    Je te tiens au courant.
    a+

10. sbillon

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mauvaise qualité d'image

Bonjour

J'ai ce camescope depuis 4 jours.Je n'ai tester qu'en interieur.Le resultat est décevant pour ne pas dire plus.Avez vous trouvez une solution?Je n'ai pas encore testé en intérieur.

Je vais certainement me faire rembourser par pixmania.Qu'en pensez vous?

11. NOVICE89

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je viens de m'acheter le caméscope JVC D270EX. Je possède une carte d'acquisition vidéo PVR2000 et j'ai un problème quand je fait de la capture vidéo, les images sont bleues. Quelqu'un a-t-il le même problème que moi. je connecte mon caméscope via les cables rca Jaune, rouge, blanc.

12. chelmi5

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,
    Je ne connais pas la carte PVR 2000 .
    Personnellement , j’ai installé une simple carte contrôleur avec
    3 entrées IEE1394 ,le câble approprié relié au caméscope
    et j’utilise Windows Movie Maker .Facile à utiliser et pas de problème de capture.

Pour répondre à « sbillon « , malgré tous les essais de réglage , la prise de vue en intérieur
    reste décevante .Si PIXMANIA veut bien te reprendre ton appareil, n’hésite pas . Je les ai contacté mais ma commande date de 2 mois et ils sont désolés !!!!
    A+

13. sbillon

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse, le camescope est retourné chez Pixmania.
    En revanche mon avis avec la notation (3/10) en précisant que je n'ai utilisé le camescope qu'en intérieur n'a pas été publié, comme quoi il faut se méfier des notations et commentaires, seuls les commercialement corrects sont publiés.

Je pense m'orienter vers un canon 330i il est vrai un peu plus cher.

Pour repondre à "novice 89" je n'ai eu aucun problème avec l'acquisition. j'avais une carte pci firewire+ cable achetée 29 euros.J'ai utilisé comme logiciel windows movies maker, et nerovison sans aucun problème.

Avant la fête de ce soir ( sans camescope) Meilleurs voeux à tous

Stéphane

14. lemetaye

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    j'ai avancé un peu sur les tests.

Je crois que la solution est à chercher du côté de l'éclairage, en effet en intérieur les couleurs virent très vite au jaune. J'ai fait des essais en essayant de règler la balance des blancs en manuel pour un résultat très décevant.

J'ai refait des essais en utilisant une torche halogène et là le résultat est plutôt bon.
    Donc de mon coté je pense que j'ai résolu le pb, il faut passer par une torche (ne pas oublier de règler la balance des blancs en conséquence: halogène).
    La question sous jaccente, est-ce un défaut du JVC GR-D270 ou un aspect inhérent à la vidéo. En discutant avec un collègue qui possède un Canon, il m'a indiqué que lui aussi l'image virait au jaune lorsque l'éclairage était un peu faible.

En conclusion, peut-être que le JVC est un peu faible pour les prises de vue en intérieur et donc torche indispensable!

Autrement sur la connexion PC, pas de souci de mon côté, je connecte le camescope par le port Firewire et je le pilote à l'aide de Studio 9: impec!

Par contre attention à la procédure pour connecter et démarrer l'ensemble.

Connecter tout avec les équipements éteints (risque de choc électrique pour le camescope), démarrer la session Windows XP, allumer le camescope, le PC détecte le camescope et lance le driver et le logiciel d'acquisition.
    Si je ne respecte pas cet ordre, l'initilisation se passe mal et j'ai des comportements bizarres de Studio 9.
    a+

15. lulu72

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cassette

Bonjour,
    Je possède un camescope numériqueJVC- GRDVL 40 et eu beaucoup de déboires avec les cassettes Sony.
    Il est à mon avis important de ne pas changer de marques de cassettes le lubrifiant utilisé n'étant pas forcément le même et encrasse les têtes.
    Voir les commentaires d'autres utilisateur sur le site repaire.
    Salutations

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous