module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Reglages sur FCP pour le XDCAM EX

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by laurentv, May 1, 2011.

1. laurentv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je suis un peu Perdu.
    j'ai tourné avec une EX3 en 1080i 60. Lors de l’acquisition, j'ai importé et converti mes rushs .mov via le pluging sony XDCAM browser 1.1.

Dite moi quelle configuration en NTSC je dois choisir si je veux garder une qualité optimum pour l'export en qualité HD. apple prores? XDcam Ex...

J'avoue que je m'y perd un peu entre les codecs et les différentes configuration Audio/vidéo.

Votre avis sera plus qu'apprécier

Merci
    Laurent

2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    ;-) laurent cela doit et va dépendre de l'usage que tu comptes faire de ton export ?
    Précise nous la cible... Blu Ray, DDmultimédia, Archivage, YouVimtubeo ...
    Par contre pour le montage ProRes 4:2:2 oui ..
    Bertrand :jap:

N.B. de mémoire je ne crois pas que FCP puisse exporter en XDCAM EX
    Peu de logiciels savent le faire ( Edius lui c'est certain sur PC )

3. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    FC Pro [que j'ai en v 6.06 = pas la dernière -"7"- ni … la future -"X" (?)] accepte le XDCAM EX (et HD) sur la Time-Line ( Pré-réglage de Séquence ), il devrait, selon moi car je n'ai jamais monté ce format, il devrait en être capable d' export… c(e n)' est (qu') un fichier MPEG2… mais, qui sera (peut-être) encapsulé 'MOV' ???

à + Bertrand :hello:

4. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    :hello: Hello Jack !!! ( Ladies Only !! ;))
    >>> http://www.sony.ca/xdcamex/software/XD Browser Ops manual 2.5_E.pdf

Je ne connais pas FCP ? mais ...

Je crois que? s' il peut exporter en MXF avec le plug in Sony, il ne peut pas reconstituer la séquence des dossiers/fichiers XDCAM EX ..( BPAV)

exemple :
    J'ai aussi cela à soumettre, les experts de la Pomme apprécieront.

>>> Final Cut Pro timeline to XDCAM EX MP4

Bertrand :jap: & :jap:

5. gclouscard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Je travaille exclusivement avec la ex1(des fois p2 mais bof), je capture les fichiers en .mov, tu en glisses 1 sur ta timeline, FCP se charge des réglages, ensuite tu vas dans réglage de séquence, onglet contrôle de rendu, là tu changes le codec en apple pro res. Ca va te permettre d'avoir des rendus plus rapides en squizzant le long Gop du mpeg2 du xdcam.
    Ensuite tu exportes selon ton format de diffusion, et pour ton master tu exportes en séquence Quicktime, tu conserves réglages actuels.
    Voilà,c'est un peu brouillon, j'espère avoir pu t'aider.
    Georges.

6. laurentv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci à tous,

j'ai effectivement réussi à intégrer mes rushs sur FCP,via une conversion en .mov avec Xdcam browswer, ça marche.

Pour répondre à ta question Bertrand , mon client me demande un reportage qui puisse être diffusé en qualité Hd 1080i , et aussi de faire un export pour une version streaming de qualité élevé.

George, quand j'ai importé mes rush, FCP m'a demandé d'adapter le format de ma time line et la converti au format XDcam ex.

Donc si je te suis je converti le tout en apple pro res , mais lequel le LT , HQ???

7. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    ;-) HQ forcément ...4:2:2

8. gclouscard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Tu peux exporter en xdcam (très bon format), ou en Apple Pro Res HQ. N'hésite pas à nous demander si tu as besoins d'infos plus précises.
    Cordialement.

9. fabione

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Mon avis est toujours de rester sur le format d'origine, ainsi tu es sûr de conserver l'intégralité de la qualité de ton image, bon dans le cas du ProRes il ne devrait pas y avoir de la perte mais en restant en XDCAM EX au moins Final Cut ne te demandera pas de rendre ta vidéo à chaque fois que tu pose un rush dans ta Timeline.

Je travail beaucoup avec mon EX-3 en XDCAM EX 1080i50 et Final Cut gère très bien ce format en préréglage de séquence tout comme en exportation.

10. billybudmagnum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous,

alors voilà j'ai acheté une jvc GY-HM 100, je l'avais déjà utilisé et son aspect pratique avec final cut pro m'avait plu.

problème, là quand j'importe les fichiers mov dans mon final cut pro 6, il me demande de rendre la séquence, ce qu'il ne faisait pas lors de ma précédente expérience (sur un autre ordi). c'est d'ailleurs pour cela que j'ai choisi cette cam pour la simplicité d'utilisation avec final cut.

j'ai configuré FCP en XDCAM HD 1080i50 CBR, j'ai rajouté des codecs dans quicktime (perian XDCAM par exemple), j'ai même téléchargé le logiciel Sony XDCAM (au cas où) mais j'ai toujours le même problème, ce fichu rendu...

vous pouvez m'aider ?

merci

11. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    Pan sur le bec ...

;-) fabione ..Oui à chaque fois je me plante dans la formulation ...

Ce que je veux dire c'est que ("pour moi" à cette date) seul encore Edius sait reconstituer en export le format natif XDCAM EX soit l'arborescence complète ...

Cet export se copie dans une SxS, il est parfaitement lisible par l' " EX " comme un clip qu'elle aurait filmé ..

Voilà, si FCP sait reconstituer cette arborescence à l'export ..c'est que je me suis trompé ..."sorry" ( 4 dossiers et 7 fichiers )

Exemple de micro montage exporté sur SxS ...

Bertrand :jap:

N.B. Vegas Pro 10.0e toute derniére version (pourtant Sony !!) ne sait toujours pas le faire ...

#11 bcauchy, Sep 20, 2011
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous