module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

réglages son

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par phil21, 25 Mai 2003.

Tags:
  1. phil21

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour

Lors d'une séquence de mon film à scénario tournée en extérieur, il s'avère que le son n'est pas assez fort et donc impossible de remonter le niveau des voix sans amplifier les bruits de fonds. J'ai donc décidé de refaire un doublage voix en "studio". Comment régler au montage les voix pour qu'on est l'impression que cela a été pris en extérieur comme la séquence originale ? filtres....
    L'idéal serait de retourner la scène mais c'est malheueusement impossible.
    Merci d'avance pour votre aide.

Phil21

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 943 / -85
    Et pourquoi ne pas tenter une prise des sons seuls en extérieur ?
    Tu enregistres le son témoin sur un DAT ou un MD que tu injectes dans une oreillette ou sur HP à tes comédiens, ils prennent le ton et le jeu de la prise originale et ensuite il rejouent la scène (déplacements compris) que tu enregistres pour le son.
    C'est beaucoup plus simple que de faire une post synchro, car le doublage est un art à part entière aussi bien pour les comédiens, que pour le son.

L'idéal, est, lors du tournage, de refaire jouer la scène uniquement pour le son. Les comédiens étant chauds, ils reste dans le meme ton que le film.

A+

3. phil21

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour cette réponse St Kro, mais malheureusement pour pouvoir refaire la scène uniquement pour le son, il va falloir que je redemande des autorisations cela sera trop long.
    Sinon comment faire pour "limiter" la différence entre un son externe et interne.

Phil21

4. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 943 / -85
    Si vraiment tu ne peux pas refaire jouer tes comédiens en extérieur, il te faut une pièce sans réverbération, en jouant avec moins de basses, plus de présence, tu peux arriver à simuler avec une ambiance derrière naturelle.
    Pour plus facilité au niveau de la prise, pourquoi ne pas faire ca dans un jardin ou dans un bois.
    Pas d'autorisations de tournage, puisque pas de tournage et que tu n'as pas de caméra avec un pied.

A+

5. phil21

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci Saint Kro. Effectivement l'idée du jardin ou du bois est très bonne et je vais essayé cette solution.
    Je te tiens au courant.
    Merci encore

Phil21

6. 12R

12R

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    complément d'info

St Kro
    Pourrais-tu apporter un complément d'info sur la législation STP : le fait d'utiliser un pied implique-t-il une demande d'autorisation ?

Exemple : dois-je en avoir une si je filme un mariage d'amis ou un spectacle d'école de mes enfants avec une caméra sur pied ?

Où trouver ce type infos ?

Par avance, merci.

12R

7. 12R

12R

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 943 / -85
    Oups, je t'avais oublié:D

Pour avoir le droit de poser un pied de caméra sur la voie publique, il te faut une autorisation délivrée par la ville ou la préfecture selon les cas, elle te sera accordée sous réserve de ne pas entraver la libre circulation des pietons et voitures et de ne pas provoquer d'attroupements.
    Si tu filmes le spectacle de l'école, tu n'es pas sur la voie publique, donc juste l'accord de l'école et de l'artiste.

A+

9. 12R

12R

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette précision St Kro même si elle est ... "refroidissante" :(

Enfin, filmer un mariage à main levée à la sortie de la mairie reste plus facile qu'à la sortie du resto :D

@+
    12R

Chargement...

Partager cette page