module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] réglages séquences bizarre...

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par smogkin, 9 Septembre 2011.

1. smogkin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour amis repairenautes !

Je suis confronté à un problème hyper chiant et pour l'instant insoluble.
    Je monte sur FPC une longue vid d'un spectacle.
    La premiere séquence était par défaut, parfaite au niveau reglages (HDV 1440 1080). Pile ce qu'il me fallait.
    Je monte 45 minutes de video et je me dis. Tiens je vais un peu découper pour alléger ma grosse séquence 1 pour les effets qui suivront.
    Je découpe en créant deux nouvelles séquences et j'insère des bouts de ma séquence 1 dans les nouvelles deux et trois.
    Je peaufine ma seq 1, la vie est belle.
    J'arrive a ma seq 2 et là gloups. La vid est plus petite dans le canevas de projet et entourée de bandes noires. Je regarde les reglages. Effectivement la séquence s'était crée en NTSC... Je modifie en HDV 1440. ça écrase toute l'image et les bandes noires sont toujours la. Je remets les rush de la seq 2 dans la 1. L'image reste écrasée et déformée !!

C'est vraiment la galère, j'ai pas le temps de me retaper le montage et il faut vraiment que je retrouve le bon format.

Si quelqu'un a une idée, merci beaucoup !!

PS : En double cliquant, le rush apparait sur le canevas visualiseur... et l'image est toujours entourée de bandes noires et def en NTSC ! Si je trouve pas de sol je devrais reprendre tous les fichiers sources... Aaargh !

2. acav24

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    ben t'es en 16/9... apparement...
    clique droit sur la sequece-puis proprietees et la ( de memoire) tu devrais pouvoir configuerer ta sequence

3. smogkin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci acav pour ta réponse !

Mais évidemment je l'ai fait ça, je sais modifier les réglages. Mais mon image reste déformé. C'est donc un autre problème liée à la modification des réglages.
    L'image reste écrasé.

Perso ce n'est plus trop grave, ne trouvant pas de réponse ici ou ailleurs, j'ai refait le montage sur une séquence bien réglé a priori.
    Cela dit, le mystère reste entier... Si quelqu'un à une idée pour une prochaine fois, n'hésitez pas !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous