module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Réglages séquence pour Ambarella H.264

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par BlueLotusis Free, 28 Septembre 2011.

1. BlueLotusis Free

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour:

Appareil utilisé: caméra ZOOM Q3 HD.

Le Zoom Q3 HD génère des fichiers .mov avec une compression Ambarella (minimum quality). Pour un réglage vidéo de 1280*720 25 IPS et avec de l'audio 96K-24bits le débit est d'environ 1.3 Mbps.

Question:
    Alors que QuickTime lit ces fichiers sans problèmes dans une fluidité parfaite, lorsque j'essaie de les importer dans Final Cut Pro je rencontre un problème: la fluidité n'est plus au rendez-vous dès lors que je place le .mov dans une séquence. Quel préréglage doit-je appliquer pour la séquence afin que la lecture ne soit surtout pas saccadée, mais belle et bien fluide? Existe-t-il un moyen de régler la séquence pour un tel fichier ou faut-il le convertir?

Etrangeté: tandis que dans le visualiseur interne de Final Cut la fluidité est intacte en lecture pour le fichier original, une fois posé dans la Timeline de la séquence sa lecture se saccade, ce qui rend le travail très pénible voir impossible.

J'ai essayé divers préréglages de séquence pendant de longues heures mais je ne parviens toujours pas à paramétrer Final Cut Pro pour lire ces fichiers convenablement dans la timeline et le canevas.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Merci.

2. BlueLotusis Free

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème résolu.

Préréglages séquences identiques au format du fichier. Dans ce cas précis: 1280*720 25IPS
    + Compresseur QuickTime sur H.264 avec une qualité de 38% (dans mon cas mais cela dépend avant tout de votre machine). Si la compression ne correspond pas à la compression du fichier et si la qualité est trop présomptueuse par rapport à la puissance de la machine alors l'image du canevas rame inéluctablement.

Il n'est donc pas nécessaire de convertir les fichiers natifs de la caméra, il ne le seront qu'à la fin du projet en fonction des supports choisis.

@st@ l@ vist@:hello:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous