module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Réglages sensibles dur Premiere

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par vigierph, 14 Avril 2006.

1. vigierph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J ai realisé une scene de rue et donc de mouvement en PAL, audio/48 Khz
    avec ma caméra Sony Dvcam PD 170P (25 i/s).

En plaçant cette scène sur Première Pro 1.5
    je vois des striures...

Question : Comment puis-je atténuer cela ?
    Je sais que cela part de mes réglages sur ma caméra, cela dit
    quels sont les paramètres de réglages minimums (!), selon vous, qu'il faut impérativement garder pour coller à la réalité de la texture de mon film.

(en ce qui concerne les trames ?, son?, i/s ? autres... )
    Merci par avance de me faire partager vos réflexes et expériences entre la caméra et Premiere pro 1.5.

Philippe

2. Furaxounet

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum, ces striures n'apparaissent-elles que dans le mode de capture de Premiere (accessible via la touche F5), et apparraissent-elles encore une fois le film inséré sur le banc de montage (timeline) ?

Car d'expérience, mes films scintillent toujours énormément lors de leur capture, mais retrouve leur éclat (merci Le chat machine) original une fois positionnés en timeline.

Si le problème persiste, je pense qu'il te reste à faire un clic droit sur ton clip lorsqu'il se trouve sur la timeline et d'appeler la fonction Options de trame puis désentrelacer systématiquement, ou au choix, supprimer le scintillement.

Attention toutefois : si tu destines ton film à un usage familial sur téléviseur, je te recommande de conserver son entrelacement et de le monter malgré ce défaut que tu constates dans Premiere, mais qui n'apparaîtra pas sur ta télé.

Un écran d'ordi et une télé ne fonctionnent tout simplement pas de la même manière.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous