module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] reglages omis dans cette image???

Discussion dans 'Prise de vues' créé par samc78, 28 Juin 2009.

1. samc78

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut,
    vous pourriez me dire ce qu'il faut régler pour régler le pb sur l'image? qu'est ce que j'ai oublié de régler sur la caméra ?

merci

2. samc78

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    correction

en fait après gravure sur dvd et visionage sur la télé le pb des "traits" ne se pose plu ( toujours la mise au point pourri mais ça...). pk cette différence a votre avis?

3. panzerfaust

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut être je dis bien peut être un problème d'entrelacement,
    ton écran d'ordinateur affiche l'image en une fois à priori (en "progressif"), alors que la plupart des télévisions (tout dépend de ton modèle de téléviseur aussi d'où le peut être) la traite en 2 couches entrelacées, la moitié des lignes de l'image puis l'autre moitié, le balayage étant horizontal (les points images ou les pixels formant chaque ligne s'affichant l'un après l'autre de manière horizontale), si ton format d'enregistrement est un format entrelacé (dv, 1080i, i pour interlaced traduit par entrelacé) alors tu peux avoir un problème de synchronisme dans l'affichage de ton image sur un écran progressif (comme un écran de pc) qui crée ses aberrations visuelles horizontales, que tu n'as pas sur la majorité des téléviseurs. Ça c'est pour la théorie, j'ai déjà vu des problèmes d'entrelacement, mais pas comme sur ta photo, après le fait que ça le fasse sur ton pc et pas sur ta TV me fait penser à un problème d'entrelacement.
    Tout dépend de ton format d'enregistrement; de ta TV, de ton format d'export aussi, donc il reste beaucoup de variable inconnu pour pouvoir te répondre précisément.

4. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    L'effet de peigne dû à l'entrelacement que Panzerfaust explique très bien dans le post précédent devrait disparaître en utilisant par exemple VLC et en ajustant dans le menu "Vidéo/Désentrelacer/Bob".
    Sinon tu peux exporter ton montage en progressif plutôt qu'en entrelacé pour ne plus avoir cet effet sur ton écran d'ordinateur.

5. juandirphoto

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'ordre des champs

T'as vérifié l'ordre d'entrelacement de ton montage.
    Je ne me souviens plus lequel est le premier, mais j'avais vu ça dans une vidéo de formation. les champs paires en premier ou l'inverse. à vérifier.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous