module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

reglages MVX150I

Discussion dans 'Canon' créé par jeando, 27 Juillet 2004.

Tags:
  1. jeando

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous ! Quelqu'un peut il me dire quel est le meilleur réglage intérieur et extérieur sur ce camescope? Merci de vos conseils.

2. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

peux-tu être plus explicite quant au "meilleur réglage possible" ?
    Que tu souhaites-tu filmer ?
    Des objets/personnes fixes ? Du mouvement ?
    Documentaire ? Fiction ? Film de vacances ?

3. jeando

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reglage mvx 150

Salut Gilz ! C'est vrai que ma question est un peu floue. J'aurai voulu quitter le mode auto, mais apparemment à part indoor et surtout outdoor(réservé au matin et au soir) je ne vois rien. Le réglage de la balance des blancs manuel est il efficcace?Je ne parviens pas à un réglage correct!
    Le bouquin préconise le mode auto pour toutes les situations classiques. Je filme en général des paysages, vacances et quelquefois du mouvement. (golf, tennis etc..) Merci de ton aide. Bye et à bientôt

4. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Jeando,

j'utilise pour ma part le MVX 100i, dont l'ergonomie semble être très proche de celle du MVX 150i.

La balance des blancs est efficace. Je m'en rends compte lorsque mon image semble tirer sur le bleu, ou sur l'orange. Une petite balance manuelle et hop ! L'image prend une teinte plus naturelle.
    Comment procèdes-tu pour faire ta balance ?
    Perso, je dirige l'objectif vers une feuille blanche, "normalement" éclairée (dont l'éclairage est similaire au reste de la scène à filmer), je zoome un poil si besoin est, et je sélectionne "white bal." dans le menu et choisis "set". L'icône "set" clignote quelques instants, le temps d'effectuer la balance des blancs. Après, c'est nickel.
    Pour les paysages, tu peux obtenir des images très correctes avec les réglages automatiques. Cela dit, rien ne t'empêche de faire plusieurs essais avec des réglages différents, pour comparer ensuite les résultats.
    Pour le sport, je filme avec une vitesse d'obturateur (shutter) élevée (genre 1/2000 ou 1/4000). Au delà (1/8000), l'image est détériorée par des bandes horizontales assez moches...
    Attention, plus la vitesse d'obturateur est élevée, plus ta scène aura besoin d'un bon éclairage (par exemple, un soleil radieux pour filmer un swing de golf en 1/4000).

N'oublie pas que tu peux régler l'exposition via un petit bouton "Exp", caché derrière l'écran du camescope. L'autofocus peut également être désactivé en appuyant sur le bouton "focus", situé juste en dessous du bouton "exp".

En espérant avoir pu t'aider,

bons films !

;)

5. jeando

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de faire un réglage de balance en suivant tes conseils. Le résultat est probant. Merci beaucoup de ton aide. A bientôt sur le forum. Jeando

6. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous