module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Reglages HDR-HC7=HDR-FX1

Discussion dans 'Sony' créé par foxorion, 15 Octobre 2009.

Tags:
  1. foxorion

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello les repairenautes,

je viens d'acquérir une hdr-hc7 en compléments de ma fx1. Je voudrai des conseils sur le réglage de la hc7 pour avoir une équivalence en colorimétrie et en qualité d'images que ma fx1.

elle sera dédiée pour plans larges et plans serres en fixe (trépied) pour cérémonies religieuses ou civiles, (principalement en intérieur et qq fois en extérieur).

La hdr-hc7, je ne l'ai pas encore en main et ne sait pas ses réactions en basse et haute lumière.
    Je possède la fx1 depuis 3 ans et j'en suis fort content et je la découvre encore maintenant....

Je tourne au format hdv et transfert au format dv.

Merci de vos conseils.

Cordialement et Bon Film....

Foxorion

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je possède aussi une FX1 et je serais étonné que la qualité d'image soit aussi bonne sur une HC7 compte tenu de la différence de prix importante . Toutefois et comme tu vas faire de la downconversion en sortie , la différence devrait s'estomper à la lecture du DVD . Pour la colorimétrie , tu n'as pas d'autres choix que de faire des BdB manuelles sur chaque camera et les légères différences pourront être ratrappées au montage. Je m'inquietes un peu plus sur la différence de sensibilité ( FX1 = 3 lux ) qui risque de se voir sur les montages . Il faudrait faire des essais en basse lumière dans des lieux sombres pour juger et agir en connaissance de cause. La différence entre une FX1 et un TRV 900 ( 4 lux ) est déja visible dans mon cas.

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +766 / 2 640 / -55
    ;-) foxorion
    J'ai eu une Z1 durant 3 ans qui a cohabité 2 ans avec mon HC7...
    Par bonne luminosité la HC7 procure de bonnes images, la grosse différence tient aux capteurs CMOS contre CCD ( pas du tout la même colorimétrie) difficile ( même avec des BDB aux petits ognons ) de les rapprocher ?? de plus l'HC7 surex et "crame" facilement les blancs...sans oublier une image plus agressive ( moins "pastel" que les FX1/Z1)
    Ce n'est pas sur leurs modestes LCD que l'on peut faire quoique ce soit pour les rapprocher ..
    Pour la HC7 éviter les écarts de dynamique, à ce prix les images sont plus compatibles.
    Au montage on peut jouer un peu ...mais un "puriste " ne sera pas trompé.
    Ce n'est quand même pas la fin du monde.
    Bertrand
    ( L'HC7 s'entend mieux avec l'EX1 ..!!!! ..Cmos & Cmos )
    Par contre en basse lumière ..faut arrêter de jouer avec l'HC7 ..mission impossible... de la bouillie rougeâtre pleine de grumeaux noirâtres ..un lissage mieux qu'une chirurgie esthétique ..!!
    Bertrand :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous