module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Réglages géométrie de l'image avec le vidéoprojecteur SONY VPL-HW10

Discussion dans 'Video-projection' créé par Juliette B, 26 Mars 2023.

Tags:
  1. Juliette B

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Modification du titre :
    avant : Déplacement de l'image avec le vidéoprojecteur SONY VPL-HW10
    après : Réglages géométrie de l'image avec le vidéoprojecteur SONY VPL-HW10



    Bonjour à tous, j'avais l'habitude de projeter des photos, images ou petits films pendant des concerts classiques chœur et orchestre dans des lieux divers, avec un projecteur pro (Mitsubishi XL7100 U-6000 Lumens que je louais à des conditions très avantageuses) relié à mon ordinateur portable. On vient de me fournir gracieusement un vidéoprojecteur SONY VPL-HW10, ancien bien sûr mais n'ayant que 15 heures de durée d'utilisation de la lampe (si, si !) et qui fonctionne très bien. Il correspond à mes besoins, notamment projection sur grand écran (550 x 300, 16:9) et la luminosité convient. Par contre j'ai besoin de la fonction télécommandée de déplacement de l'écran via le menu de la télécommande. J'en viens à ma question : la fonction "déplacement" du menu "Ecran" permet-elle d'obtenir le même résultat qu'avec les commandes manuelles situées sur le projecteur ? D'après tout ce que j'ai lu, je pensais que oui. D'après mes essais (en entrée analogique via un câble VGA, seul mode possible pour cette fonction), avec la commande de déplacement du menu, l'image se déplace un tout petit peu puis très vite elle disparait comme "mangée" au niveau du bord de l'écran; l'image se retrouve diminuée et tronquée. Sans doute ai-je raté une information importante... ? D'avance grand merci si vous pouvez me dire si l'opération est possible et, si oui, m'aider à la faire fonctionner. Cordialement, Juliette
     
    #1 Juliette B, 26 Mars 2023
    Dernière édition par un modérateur: 29 Mars 2023
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 529
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Bienvenue dans le forum.
    Pas bien compris ce que tu veux faire.
    tu peux déplacer ton écran comme ça
    Décalage horizontal du système optique (25 % à gauche ou à droite)
    Décalage vertical du système optique (65 % vers le haut ou vers le bas)
    sur le HC4900 c'est faisable à la télécommande.

    Mais déplacer l'image dans l'écran c'est assez limité.
    je testerai cette fonction sur mon vp (Mitsubishi ) si elle existe.:unsure:
    Pour déplacer l'image dans l'écran le mieux c'est faire un diaporama avec un soft de montage
    Mais ça sera figé.
    ça c'est assez logique
     
  3. Juliette B

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour et merci de l'accueil et de m'avoir répondu.
    Je me suis mal exprimée, je vais préciser : j'ai besoin d'utiliser la fonction "déplacement de l'objectif" pour régler la position de l'image projetée. En effet nous installons le projecteur très en hauteur (ou suspendu au plafond) dans un endroit qui gène le moins possible le public; le projecteur n'est donc pas toujours pile en face du grand écran que nous installons sur la scène. Donc je dois délacer l'objectif pour corriger la position de l'image projetée (et au besoin corriger le "trapèze" s'il y a une déformation). Avec le MITSUBISHI XL 7100 je peux effectuer ce déplacement de l'objectif avec la télécommande. Avec le SONY VPL-HW10, l'objectif peut être déplacé grâce à 2 mollettes sur le projecteur (et en effet de 25% à gauche/droite et de 65% en haut/bas). Mais je voudrais pouvoir déplacer l'objectif avec la télécommande dans le cas où le projecteur est hissé sur un support ou accroché au plafond et que je n'ai plus accès aux mollettes pour le réglage manuel. J'ai repéré dans le manuel que parmi les menus télécommandés, le menu intitulé "Ecran"/"Réglez le signal"/"Déplacement" (page 46 du manuel) propose aussi, comme avec les mollettes, de "régler la position de l'image en la déplaçant horizontalement ou verticalement". Je pensais donc obtenir la même chose qu'avec les mollettes manuelles, mais je 'y arrive pas. Est-ce que je gère mal la télécommande ou bien est-ce qu'en fait on ne peut pas obtenir en télécommandant le même déplacement de l'objectif que manuellement ? D'avance merci, Juliette
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    Probablement,si tu as fais le test et que ça ne convient pas c’est que tu arrives en limite de ce que peux faire l’objectif.
    Parfois ça dépend aussi de quel objectif est monté sur le projo,si celui ci a plusieurs options.
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 529
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Je comprends c'est donc un accès au shift lens par la télécommande que tu recherches.
    Vrai que j'ai ça sur le mien et c'est bien pratique.
    Pas de ce luxe sur le HW10.
    Donc pour ton VP je suis catégorique c'est non ...Faut y accéder à la main.
    Un peu honteux pour un VP qui a été lancé à 2500€ en 2008 !
    Mitsubishi faisait mieux à cette époque !
     
  6. Juliette B

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Grand merci Caraibe de ta réponse; c'est tout à fait ça : le lens shift télécommandé. Grâce à toi j'ai la confirmation, ce n'est pas possible. Dans le manuel page 46, la mention du menu télécommandé "Règle la position de l’image" ci-dessous m'avait fait espérer.
    Déplacement : Règle la position de l’image.
    H : Lorsque le paramètre de l’option H (Horizontal) augmente,
    l’image se déplace vers la droite ; lorsqu’il diminue, l’image se
    déplace vers la gauche.
    V : Lorsque le paramètre de l’option V (Vertical) augmente, l’image se
    déplace vers le haut ; lorsqu’il diminue, l’image se déplace vers le
    bas.

    Je vais retourner vers le Mitsubishi.
    Bonne continuation,
    Juliette
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 529
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Et OUI à l'heure actuelle ils sont pas donnés les VP avec TOUT à la télécommande
    Pour ça je garde le mien :-)
    Merci de ton retour !
     
Chargement...
Discussions similaires - Réglages géométrie l'image
  1. flash27
    Réponses:
    64
    Nb. vues:
    999
  2. AUDUS
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    195
  3. Robert71
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    441
  4. noodles26
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    948
  5. Doubljjj
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    574

Partager cette page