module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Réglages fin de chapitres

Discussion dans 'Archives forum' créé par guil, 5 Août 2004.

Tags:
  1. guil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'essaie en vain d'appliquer un retour au menu à la fin de mes chapitres.
    Et là rien à faire, arrivé à la fin du chapitre ca enchaine irrémédiablement sur le chapitre suivant.

Pourtant la solution semblerait être expliquée dans la rubrique "Remplacements des actions de fin" de l'aide du logiciel.
    J'ai pourtant essayé de la suivre, en vain!

Quelqu'un aurait'il la solution?

Merci...

2. bdebenay

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Même problème...

...Mais j'ai l'impression que ce n'est pas possible. En effet, ce que tu as trouvé dans l'aide dont tu parles correspond sans doute à la fin du film dont le chapitre est issu. Donc si tu clique sur le bouton de ton chapitre, tu démarre ton film à l'emplacement du point de chapitre, mais ce qui te raménera au menu initial sera la fin du film et non du chapitre! Je n'ai pas été très claire mais je me comprend!

et puis j'ai trouvé ça sur un autre post :
    "J'ai bien peur que tu ne te trompes une deuxieme fois...
    A ma connaissance, il n'est pas possible de faire en sorte qu'un menu amene sur le film en entier, et qu'un autre menu amene sur chaque chapitre, chaque fin de chapitre retournant au menu.
    Cela a deja ete plusieurs fois abordes dans differents POST, et les conclusions sont a peu pres les suivantes:

1- Il faut un logiciel special pour faire ce que tu demandes. Je n'ai plus les references, fais une recherche sur les POST, cela a deja ete traite.
    2- Tres tres peu de DVD du commerce ont cette fonctionnalite (regarde bien, quand tu choisis un chapitre, tu continues la lecture du chapitre suivant, tu ne reviens jamais au menu)
    3- La seule solution, 'doubler' ton film si tu as la place: faire 2 fois le meme film, avec dans l'un un retour apres chaque chapitre, dans l'autre retour en fin de film (et donc 2 menus). La, c'est OK et transparent pour le spectateur, mais ca prend de la place.
    A +
    Invité6
    PS: et n'oubliez pas la FAQ Studio, on y trouve son bonheur!"

As tu eu d'autres info depuis ? ça m'intéresse aussi...

Bruno

3. Believe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut

J'avais le même probleme, mais j'ai trouver une solution simple. Pour ma part j'avais un chapitre pour le film et un pour un petit making off. Quand je lançais le chapitre 2 (Makinf off) pas de probleme, à la fin il me renvoyait au menu. Mais quand je lançais le film, il m'envoyait à la fin, le chapitre 2, alors que j'aurais voulu retourner dans le menu.

Ma solution : Au lieu d'avoir un seul fichier video avec des reperes de chapitre (issu pour ma part de premiere), j'ai fait deux fichiers separés et la plus de probleme.

J'espere t'avoir un peut aidé

4. bdebenay

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    sauf que...

en faisant ça, il me semble que quand tu veux que ton film s'exécute du début à la fin (choix du bouton film et non chapitre), les lieu de jonction entre 2 chapitres marque un temps d'arrêt!
    Résultat, si tu as un musique par exemple qui déborde entre 2 chapitres, et bien elle est coupée qq secondes !

Vrai?

5. circus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Même pbl...
    Impmossibilité d'indiqué la fin d'un chapitre!!!!!!!!

Chargement...

Partager cette page