module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Réglages FCP 5 pour capture HDV

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par plucheman, 19 Juillet 2006.

1. plucheman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ecris pour avoir votre avis sur le montage d'un clip tourné en hdv avec l'aide d'une Z1 en 1080i 50.

Voilà je vais devoir monter le clip tout en effectuant des retouches sous after afin d'y intégrer un habillage, ajouter des effets etc...

Et n'ayant pas encore eu l'occasion de manier le hdv, je cherche à savoir quel réglage vous utilisez pour un rendu optimal. Je travaille sur un G5 quad. 4giga de ram.

Le format de capture? le codec utilisé? Afin de pouvoir le modifier facilement sous after sans qu'il y ait trop de perte. Je suis un peu un noob, alors si une âme généreuse pouvait m'expliquer un peu je suis donnerai ma reconnaissance éternel.

Merci

2. Videomaniak

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas la Z1, mais avec une HDR FX1E je capture en "natif" HDV 1080i, et je monte sur FCP 5.1 sans problème, j'ai un "petit" G5 avec 2G de RAM, avec AFTER EFFECTS 7.0 RAS, mais je ne suis qu'un amateur qui aime une image top qualité .

Moi mon probléme c'est aprés le montage, je downscale et la c'est la cata .

Le pseudo natif capturé par FCP n'est pas du vrai m2t, mais enfin ....

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  4. plucheman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les infos, donc en fait ce n'est pas vraiment du natif sous FCP? il utilise quoi comme codec?
    Vous savez quel codec est le plus approprié pour travailler avec du HDV? On m'a parlé de Sheerevideo...

5. Videomaniak

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, alors le bon codec et bien pour moi c'est le HDV1080i50 que propose FCP car même si ce n'est pas du vrai m2t, ça ne doit pas étre bien loin car au retour l'orsque l'on fait un transfert sur bande, FCP fait un recalcul "de dieu sait quoi" qui n'est pas long et aprés le résultat est vraiment trés proche de l'original .
    Mais toutes ces remarques ne sont pas scientifiques, ce ne sont que des constats que j'ai fait aprés de multiples essais, intermediaire codec passage en motion jpg et bla bla.
    Pour moi HDV1080i50 point barre.
    Pour le moment en tous cas, ça évolue tellement vite :cool:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous