module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

reglages EDL pour export avid vers smoke

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tiffanie, 23 Avril 2007.

Tags:
  1. tiffanie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Pour la finition d'un projet réalisé sous avid pro HD, j'ai besoin d'exporter une EDL et un montage ref qui sera utilisé ensuite sous smoke.. En lisant les forums je m'aperçois que beaucoup d'EDL posent des problèmes de compatibilité..
    Quelqu'un sait il si il existe des réglages specifiques pour l'export vers smoke ???
    Merci de votre aide..
    Tiffanie

2. tintamare

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Bonjour, je fais souvent des EDL pour des Smoke sans aucun problème. Il suffit de prendre les réglages CMX_3600. On peut faire une EDL en A (Record In) puis en C (Source In) mais je crois que c'est même pas nécessaire.

3. tiffanie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta répose.. je vais préciser les raisons pour lesquelles j'ai des doutes :
    1) a cause des fichiers MXF qui fonctionnerait un peu differemment que les OMF classiques ??
    2) Du fait que je monte un projet de film d'animation avec non pas des rush bobine mais des fichiers flash..
    Est ce que tu penses que ça ne change rien aux reglages de l'EDL vers smoke ??

Merci,
    Tiffanie

4. tintamare

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Bonjour,
    à priori la forme des médias ne devrait rien changer à l'EDL puisqu'elle tient compte des points de montages mais pas des médias. On doit même pouvoir faire une EDL d'un montage dont les médias seraient offline (ou bien me trompé-je?). Par contre s'il s'agit d'import, selon le graphiste Smoke à qui j'ai demandé, il faut refaire les imports et caler 'à l'oeil' puisque les animations n'ont pas de timecode qui pourrait apparaitre dans l'EDL. J'espère que c'est pas un montage trop long parce que sinon ça va te faire du boulot.;) Si c'est le cas je te souhaite bon courage.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page