module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Règlages du projet : Pb avec le son !

Discussion dans 'Archives forum' créé par kanard, 22 Septembre 2004.

Tags:
  1. kanard

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello tout le monde,

J'ai un problème avec le son : Je crée un nouveau projet en choisissant un Projet :

DV - PAL Real-time Preview, Standard 48 kHz

Ce réglage me donne bien des réglages vidéo et audio du projet compatibles avec mes réglages d'acquisition DV : vidéo 720*576, rapport L/H en pixels : 1.067, audio 48kHz 16 bits stéréo.

Mon exportation est réglée également de ce manière par défaut.

Par contre, quand j'utilise des mp3 dans mon montage, au format 44100 Hz, j'ai l'impression que le rendu est dégueulasse au niveau du son. Je pense qu'il extrapole le son pour le mettre à 48000 Hz et que du coup, le son ne ressemble plus trop (en pire) à l'original. D'ailleurs, il me met automatiquement le son en rouge (problème ?) dans le tableau de réglages !

Bref, que puis-je faire ? Exporter mon projet en 44100 ?

D'autres idées ?

@+ et merci d'avance

Martin

2. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, le MP3 n'est pas vraiment accepté par Première, mettre des fichiers son en "WAV" 48Khz 16 bits stereo.

A+

3. kanard

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais je vais donc devoir convertir mes mp3 41kHz en wav 48kHz donc aussi une perte ?

4. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, je ne sais pas s'il y a une perte pendant la conversion, .c'est possible.
    Je n'utilise jamais de MP3, parceque l'experience des autres ma convaincu des problémes possibles (surtout avec Première) et quand je fais du montage je n'aime pas être emmerder par des plantages qui font perdre un temps considerable. J'applique toujours les consignes du fabriquant quelque soit le logiciel que j'utilise. Mais je sais qu'avec des fichiers WAV ,il n'y a aucun probléme.

5. kanard

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, message reçu, merci de ta réponse :-)

Par contre, même question avec un Wav en 44,1 kHZ ? Est-ce qu'il ne se passe pas un truc bizarre (extrapolation du son pour faire un rendu en 48kHz qui correspondrait aux réglages du projet par rapport à celui de l'acquisition en DV)

@+

Martin

6. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, normalement, la aussi, avec un "WAV" en 44,1 (extrait par exemple d'un CD) ne doit pas poser de problème, il est transformer en 48 Khz automatiquement par la carte d'acquisition. Chez moi ça se passe sans problème.

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page