module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

réglages divX en MP3 d'une vidéoo issu d'un camescope numérique

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par yannick02, 19 Août 2002.

Tags:
  1. yannick02

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je veux encoder un film d’une durée sur un CD de 650Mo avec la vidéo en Divx 5.0.2 et le son en MP3. La vidéo étant issue d’un caméscope numérique 800000 pixels.
    Quel bitrate choisir ? 900 ? Combien de kBit/s en MP3 ? Quel format 640*480 ou 720*540 ? A l’AIDE !!!
    Peut être que 1 heure de vidéo encodée sur un CD de 650Mo c’est trop long ?
    Merci d’avance.

2. GRILLADE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut ca fait 4h que je recherche comment passer un film que j'ai monté en AVI en divx et en vcd et svcd. Je n'en peux plus si tu as une reponse fait la passer. stp
    :( je déprime grave. En avi la qulaité est bonne mais quand je passe en mpeg ca merde.
    Bye a plus

3. yannick02

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut @ toi grillade
    Je veux bien t'aider mais je ne comprends pas ta question !
    Je pense que je vais pouvoir t'aider...
    @+

4. GRILLADE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je m'explique

Salut pour commencer et merci,
    mon probleme est le suivant j'ai fini de monter mon premier film, il fait 11 minutes et par consequent 2,4 Go. Je voudrais le mettre sur un cdr afin de le lire sur un autre pc qui n'a pas de lecteur DVD. Donc il me faut le compresser : comment...
    J'ai essaye avec studio 7 de faire le rendu en mpeg en gardant les reglages par defaut la qualité est nulle. J'ai essaye avec vegas video pareil, puis toujours avec vegas video en utilisant divx 5.02 en faisant 2 pass le qualité laisse encore a desirer. Puis toujours sur vegas j'ai essaye mainconcept, la qualité est presque acceptable mais alors le son est horrible.
    Je ne sais plus a quel saint ou quelle sein me vouer..
    Merci d'avance pour ton aide

5. Pascal95

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    un peu d'aide ...

Bonjour à Yannick02 et Grillade

Je viens d'avoir le même pb et grâce à plusieurs repairenautes éclairés, j'ai pu m'en sortir.
    J'utilise également S7 V 7.13.6 (je télécharge actuellement 7.15.1c).

Tout d'abord il faut distinguer VCD (352 x 288 - MEPG 1), SVCD (480 x 576 - MPEG 2) et DV (720 x 576 - MPEG 2). Côté son, MPEG I layer II globalement qualité CD.

Le DV est issu d'un camescope digital et est le standard DVD.
    Les VCD sont lus partout (lecteur DVD de salon et tout PC). 74 mn sur un CD.
    Les SVCD sont lus sur certains lecteurs DVD de salon (pas les + chers) et sur PC si équipé d'un soft de décodage MPEG2. env 30 à 35 mn sur un CD (certains arrivent à 1 h mais j'ignore comment).

Voici une démarche possible pour créer un SVCD - qui me donne de bons résultats :
    - créer le fichier .avi à partir de S7 (son compresseur MPEG n'est pas fameux)
    - convertir en .mpeg ou MPEG2 à partir d'un encodeur type Tsunami (autre nom TMPGEnc). Très facile d'emploi mais les algo MPEG2 ayant des royalties les versions téléchargeables sont limitées (1 mois). Attention : la vidéo source est entrelacée : si le futur CD est pour un lecteur de salon cocher l'option "deinterlace". Les temps de conversion sont assez longs : ex pour mon film de 14 mn je compte env 2 h avec un Athlon 1.4 GHz, 512 Mo DDR et DD à 7.200 tr/mn.
    - une fois le .mpeg obtenu, il faut le graver sur un CD avec par exemple Nero 5.5 qui le fait tout seul et très bien. Là encore des versions de démos sont facilement disponibles. A noter qu'une version NERO achetée avec l'extension MPEG2 peut convertir le .avi. Je ne connais pas la qualité obtenue.
    - enfin pour le lire sur un PC, il faut un soft de lecture DVD généralement livré avec le lecteur (PowerDVD, WinDVD) . sinon dur dur : version limitée 1 mois

Pour générer un VCD, lui de qualité type VHS, la manip ci dessus est identique sauf qu'il faut paramétrer/régler pour un VCD ou MPEG1 pour chaque soft (TMPGEnc, éventuellement NERO). A noter que dans ce cas, les freewares sont réellement à utilisation illimitée.

liens utiles :

le Repaire lui même notamment pour les lecteurs de salons compatibles SVCD
    www.VCDHelp.com en anglais mais hypercomplet.
    www.geocities.com/svaussie01au/index.html, toujours en US mais un amateur très explicatif
    www.mpegx.com/default.asp on y trouve tout plein de soft utiles

Bon courage

Pascal

6. yannick02

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    pas de panique

Resalut grillade,
    Je ne connais pas Vegas, mais je suis surpris que tu aies des problèmes avec studio 7.0 car c’est un excellent logiciel (j’envisage même de l’acheter).
    Je ne sais pas si tu es novice mais je vais te proposer une première solution.
    Je ne sais pas si tu connais le logiciel VirtualDub ?
    Pour un amateur de vidéo ma question est stupide mais bon ! Virtual Dub c’est le couteau suisse du Divx !
    Je peux te l’envoyer en version française il pèse 696Ko.
    Sinon tu vas sur www.virtualdub.org mais c’est en anglais je crois que tu peux le télécharger sur www.télécharger.com il est gratuit.
    Bricole un peu et si tu as un problème tu m’en parle ! quelques trucs en vrac
    Tu ouvres ton film.
    Puis pour la vidéo et le son il faut choisir « traitement complet »
    Tu choisis le codec Divx 5.02 pour la vidéo et MP3 pour son…

7. GRILLADE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci

Resalut,
    Bien j'avais essaye virtualdub sur les conseils de quelqu'un d'autre mais le rendu etait nulle. Je vais recommencer et jouer avec les parametres comme tu me le conseilles. Je te tiens au courant d'ici le weekend.
    Encore merci de ta compassion...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page