module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Réglages d'exportations de l'image

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Aeromedia, Aug 23, 2006.

1. Aeromedia

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Hello,

J'utilise Adobe Premiere Pro 2, je sors souvent quelques images en BMP ou JPEG de mes projets vidéos avec la méthode "exportation / image". J'ai jusqu'à présent travaillé en 4:3 donc aucun problème.

Par contre maintenant que je fais quelques essais en 16:9 j'aimerais également sortir quelques capture de mes vidéos tournées en 16:9. Et c'est là le problème, je n'arrive pas a exporter mon image en gardant les proportion d'un beau rectangle alongé (affichage 16:9) mais l'image est étiré verticalement pour remplir une rectangle 4:3 !

Ma question est la suivante : est-il possible de faire directement les bon réglage pour avoir une belle image BMP ou JPEG qui garde le ratio 16:9 sans étirement ?

Ou faut-il après coup, reprendre l'image dans Photoshop pour la redimensionner ?

Et si le 720x576 est la résolution du DV qu'en est-il de la résolution effective pour une image 16:9 si on doit la redimensionner avec un logiciel ! Je parle bien ici en tant qu'image exporté car je sais que même un fichier vidéo DV en 16:9 est bien en 720x576...

Et qu'en est-il aussi pour le HDV ? Résolution effective pour une image ?

J'espère que j'ai été assez clair !

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement,

Yannick

#1 Aeromedia, Aug 23, 2006
    Last edited: Aug 23, 2006
  2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonjour,
    La fenêtre de réglage que tu nous montre est celle de la vidéo donc n'y touche pas.
    Quand tu exporte tu as une photo en 720x576 taille de la vidéo avec pixels rectangulaire 1,422 en 16:9 pour afficher la photo dans ses bonnes proportions passe en 1024x576 après avoir exporté en *.bmp, il faut aussi appliquer un filtre de désentrelacement¨Pour le HDV c'est la même chose 1280x720 ou 1920x1080
    @+

3. Aeromedia

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Ok merci Gege92 pour tes explications ! Si j'ai bien compris, il faut donc exporter depuis premiere et redimensionner les images avec un autre logiciel après ! On a chaque fois ces 2 étapes à faire !

Merci, bonne journée

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +435 / 1,410 / -13

Trophy Points:
    24,400
    Bonjour,

Non, tu n'a pas besoin de deux logiciels.

Dans la fenêtre de paramêtres que tu reproduis sur ton précédent message tu dimensionnes l'image en 1024x576, comme le dit GEGE92.

Sur la ligne "rapport l/h en pixels" tu choisis "pixels carrés".

Dans la fenêtre "image clé et rendu" tu coches le désentrelacement.

Et tu auras directement ta photo au bon format et sans effet de peigne si la video est entrelacée.

Pour le hdv c'est le même principe sauf qu'il faudra dimensionner en 1920x1080 pour le 1080i.

5. Aeromedia

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci à GEGE92 et JLH 37 pour vos conseils

C'est la notion du choix des pixels carrés que je n'avais pas capté ! Là c'est tout bon ! Génial ! C'est un pur bonheur de faire des captures sur mes rushs HDV ! ;-)

Bonne après-midi,

A+

Yannick

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous