module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] reglages d'export pour HDV 25p (JVC)

Discussion dans 'JVC' créé par baptistakis, 11 Septembre 2009.

Tags:
  1. baptistakis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Heureux possesseur d'un JVC (gz-HD5), je viens de terminer, péniblement, mon premier montage vidéo (première pro CS3 et conversion cineform de mes fichiers TOD).
    Près de 10 heures de rushes pour un montage d'une heure quinze, j'ai dû recommencer mon montage plusieurs fois parce que
    - je ne savais pas qu'on ne pouvait pas monter en HDV directement (du moins pas un projet si long)
    - je n'avais aucune idée de ce qu'était l'entrelacement et le progressif.
    Voilà donc qu'après un mois d'acharnement, j'arrive enfin au bout. J'ai exporté aujourd'hui le film en Mpeg2 pour en faire un dvd.
    Malheureusement, l'export est assez mauvais pour certaines séquences:
    - image saccadée ou du moins assez mal traitée (comme une mauvaise compression vidéo) sur une scène de mouvement rapide.
    - des contours non réguliers (comme des lignes de trame) sur les extrémités claires des sujets en mouvement. S'agirait-il de l'effet peigne que j'ai vu cité des certains articles du forum? Il s'agit du même effet que l'on retrouve lorsque l'on lit nos fichiers TOD sur VLC sans demander de négliger le désentrelacement.
    Or je pensais justement qu'en progressif ces lignes n'apparaitraient pas.
    Je les ai pourtant retrouvées par moment dans le moniteur de montage de première pro.
    Mon projet ainsi que mon export était pourtant définit en 1080p25.

Quelqu'un pourrait-il me dire, s'il vous plaît, comment éviter ces lignes, et m'indiquer les réglages utilisés pour exporter pour faire un DVD à partir de première pro?

Je vous remercie d'avance.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous