module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

réglages d'encodage avec PPro

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par GEGE92, 23 Août 2004.

1. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Vous trouverez les réglages que j'utilise avec l'encodeur de PPro sur mon site en allant voir, en fin de page, ICI
    @+

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, j'ai mis ton site dans mes favoris pour DVD.
    J'aurais une question concernant une incompatibilité entre les MPEG obtenus par Adobe MPEG Encoder (P6.5 pas essayé celui de PPro) et DVDit Pro. En fin d'authoring, j'ai régulièrement un blocage au moment du demultiplexage "Data exceeded multiplexable bitrate" quelque soit le bitrate choisi. Alors que si je fais une exportaion avi du montage, celui-ci est traité sans aucun problème par DVDit. Est-ce parce que je n'exporte pas séparément la video et l'audio ?

3. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Je n'utlise pas DVDit et je n'ai jamais vu ton message d'erreur.
    Vérifie que tu as bien coché Stéréo dans le panneau du son car j'avais mis Join Stéréo un jour par mégarde et j'avais quelques soucis.
    Sinon j'encode tjs la vidéo et le son séparément et je transforme ensuite le son en ac3 ce qui me libère de la place sur mon DVD.
    @+

4. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ce que je ferai à l'avenir, j'avais toujours une apréhension, car j'ai pas mal bataillé avec ce logiciel DVDit et j'avais eu des décalages de son. Hier j'ai fait un montage bidon en séparant image et son. Il n'en a pas voulu, car le format son PCM lui était inconnu. Il ne me reste plus qu'à essayer jusqu'à ce que ça passe.

5. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    En faisant une recherche sur les forums à partir de ton message d'erreur j'ai trouvé une piste, il semble qu'il faut faire la mise à jour de l'encodeur Mainconcept vers la version 1.2, ce que j'avais fait avec Première 6.5, tu trouveras le fichier à télécharger en allant ICI
    @+

6. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, j'ai effectivement trouvé le fix:
    Fix for DVDit! "Data exceeds multiplexable bit rate" issue

Donc je vais télécharger cette version.

7. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Pour le son utilise le format MPEG1 Lyer II qui te donne un fichier .mpa
    @+

8. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien ça:
    Exportation Adobe MPEG Encoder en qualité:
    PAAL DV High Quality 7Mbs BVR 2 pass Main Concept MPEG1 Layer II Audio, sans multiplexage.

Résultat: passe sans problème ni décalage son dans DVDit Pro.

Merci encore

9. Snitafni

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MPG2 à coup sûr...

Pour Gégé,

J'ai mis un post il y a qq jours qui n'a pas attiré des foules de réponses...

Je voudrais faire, sans passer par l'export vers un DVD et création de fichiers VOB, un MPG2 qui soit systématiquement lisible sur Mac.
    Les paramètres que tu préconises, sont ils valables (bien qu'il me semble les avoir essayés sans succès) ? En effet, sur les machines sous OSX sans intégration de Final Cut, il semble qu'il faille un "MPG component" payant pour implémenter Quicktime et que personne n'a, évidemment !
    As-tu une solution fiable ?...
    Mille merci.

10. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Le format MPEG2 n'est pas lié à un système d'exploitation, donc il doit être lisible sur un Mac mais à condition, bien sur, d'avoir le codec correspondant.
    Je ne connais pas le Mac mais il doit bien exister un logiciel de lecture de DVD qui implémente ce décodeur MPEG2.
    @+

11. kramik79

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

mon prob est lie a l'encodage avi
    peut-etre sans rapport au mpg2
    mais quand je commence un tread
    on ne me repond pas et c'est trop injuste ...

est-ce que tu aurais egalement des reglages personnels sur l'encodage divx ?

Chaque fois que je le fais avec Adobe Premiere, sur mon ordi ou sur un autre, et malgre que j'ai les derniers codecs, ca me rend une video pourrie avec plein de pixels, j'ai pourtant essaye moults reglages et rien n'y fait ... ?

12. Snitafni

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours en réponse à Gégé,

Le problème est précisement le suivant : je créé une vidéo dans Premiere Pro, j'exporte avec le media encoder en Mpg2 que je grave sur un cd. Lors d'un passage sur le Mac, le reflèxe du destinataire (que je ne connais pas et qui ne connais pas l'informatique...) est de doublecliquer sur l'icône. S'il a un Mac, Quicktime va tenter de lire le film et patatras, sans ce "mpg component" que personne n'implémente sauf les pros de la vidéo, "impossible de lire le fichier".
    Bien sûr on peut le lire avec le lecteur dvd inclus dans OSX, mais il faut fare une démarche que 90% des gens ne font pas !
    D'où mon souci de donner des cd (avec des dvd en vob pas de pb) qui soient de qualité (pas de mpg4...) et biplateformes...

Mais je crains que le solution miracle n'existe pas. Qu'en penses-tu ?

13. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    La solution serait peut être de faire un vrai DVD avec sa structure et ses VOBs et de la graver sur un CD. Cela s'appelle un mini DVD, ce n'est pas compatible , dans 95% des cas, avec un lecteur de salon mais cela devrait passer sur MAC ou PC avec un logiciel de lecture de DVD.
    Tu peux toujours faire un test.
    @+

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous