module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Reglages de sortie carte son

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par NoëlNONO, 2 Décembre 2002.

Tags:
  1. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour à tous
    Carte de capture vidéo: DV500+
    Carte son SB 128 PCI
    Sorties analogiques de ma carte de capture(DV500+)reliées à l'entrée ligne de ma carte son(SB 128 PCI).
    Sortie de ma carte son reliées à l'entrée du magnetoscope VHS.
    Le niveau d'entrée dans le magnétoscope est beaucoup trop important.
    Donc sur la carte son
    Doit je réduire le niveau d'"entrée ligne" de maniére à avoir un "niveau de sortie" réglé autour de 100% et avoir donc un réglage du gain convenable à l'entrée du VHS ?
    Ou doit je laisser le niveau d'"entrée ligne" à 100% et donc réduire le "niveau de sortie" de maniére à avoir un réglage de gain convenable à l'entrés du VHS ?
    Quelle est la solution donnant la meilleure qualité du son ?
    Merci
    Noël:perplexe:

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Ben pourquoi repasser par la carte son ?
    En sortie de la bluebox de la DV500 tu rentres dans ton VHS.

Je comprends pas l'interet de passer par la SB128.

A+

3. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Voila

Bonjour à tous, bonjour saint kro
    Depuis plus d'un an j'étais branché comme tu me le dit c.a.d.directement de la sortie de la Blue Box vers les entrées façe avant du VHS et ça marchait sans problémes avec la DV500+ver .4 et Premiere.
    En passant sous Edition DV4.5( MAJ à partir de DV500+), je me retrouve avec un signal trés faible et je n'arrive même plus à obtenir avec une amplification convenable malgré que le potar du VHS soit à fond,et celui de Edition DV 4.5.
    Du coup je ne comprends pas,et c'est la raison pour laquelle j'ai pensé à rentrer le signal de sortie de la Blue Box dans la carte son et le renvoyer aux entrées du VHS( JVC de montage HR-D990MS) pas récent mais qui ne m'a jamais posé de problémes
    Voila mes raisons et ce n'est pas de gaité de coeur que j'essaye d'obtenir un meilleur résultat.
    Merci
    A+
    Noël:perplexe:

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Salut NoelNono, je comprends pourquoi ce cheminement obscure.

As-tu essayé de repasser en version 4 pour voir si le problème persiste ou si le son retrouve son niveau normal ?

Deux possibilités :
    1- la DV500 est HS
    2- le soft à dans un recoin bien caché une case à cocher pour retrouver le niveau normal.

Je pense que tu ne dois pas etre le seul à tourner avec cette config, si d'autres repairenautes ont rencontré ce problème, qu'ils se fassent connaitre.

Pour revenir à ton premier post, si le niveau de sortie de la DV500 est faible, il doit etre faible aussi lorsque tu le rentres dans la carte son.
    L'idéal c'est d'étalonner la chaine complete au niveau du son avec un fichier de référence comme celui ci (il faut changer l'extension .StKro en .wav) le niveau est à -18dB FS ce qui donne un 0Vu sur le VHS.

As-tu essayé en injectant la sortie de la bluebox sur un ampli, ou en changeant les cables ?

A+

5. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour

Bonjour à tous, bonjour Saint Kro.
    Je crois que j'ai réglé mon probléme en essayant d'étudier tes indications.
    Il n'empéche que en passant d'un logiciel à l'autre les niveaux de sortie sont différents(sortie de la Blue Box en vidéo composite), sans rien changer dans mes branchements!!!.
    J'ai été gratter dans la configuration du son sur les fréquence d'échantillonnage sans trouver d'amélioration ( mes capacité sur les pb de son ne sont pas tres dévellopées),aussi aprés ces essais je me suis remis aux réglages d'usine pour ne pas avoir de problémes supplémentaires.
    J'ai donc supprimé a nouveau les 2 logiciels (Premiere -DV500+ )et EditionDV 4.5 de mon disque racine( à forçe j'ai acquis l'entrainement.!!).Mais j'avais quand même un Ghost en réserve au cas ou!!, et qui m'a déja servi plusieurs fois!!
    J'ai reconfiguré chaque logiciel sur une partition différente de mon disque racine( Premiere-DV 500+,sur C: avec Win XP), et Edition DV 4.5 sur la 2eme partition, ainsi chacun se trouve séparé et utilise la même carte. Suite à cette modification les problémes de touches de raccourcis qui marchaient tantôt bien tantôt mal, marchent à présent convenablement d'un côté ou d'un autre( c'est déja un bon point d'acquit!!).
    J'ai récupéré dans Premiere le fichier AVI à Fichier>nouveau>"barres et ton".Ce qui me permet d'avoir un "signal de référence propre",afin de pouvoir vérifier convenablement mes niveaux.
    Aprés quelques essais, je suis repassé à un branchement direct des sorties Cinch de la Blue Box vers le VHS.
    En jouant sur le potentiométres de chaque logiciel et sur le potentiométre d'entrée du VHS, j'arrive à régler convenablement mon niveau de sortie et ce sans changer mes branchements( et la ce n'est pas un probléme)
    Pour l'instant je n'en demande pas plus, et du moment que ma sortie en analogique est convenable je ne vais pas me prendre la tête pour pinnailler.
    Je vais donc par la suite regarder la sortie sur bande, et peut étre que je n'aurais pas de problémes??
    Ma carte fonctionne donc correctement.
    Encore merci Saint Kro
    A+
    Noël:) :jap:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous