module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Réglages de la Z1, cinématone, ampli noir...

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par 00pierrot, 17 Août 2006.

Tags:
  1. 00pierrot

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    248
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Au mois d'octobre dernier, j'ai essayé de lancer une discussion autour du paramétrage de la Sony Z1, mais le post est resté désespérément silencieux.
    Je réitère car mes recherches perso sur le sujet sont restées vaines la notice Sony est assez floue sur le sujet.

    Pour certaines fonctions paramétrables de ce caméscope, quelles sont leurs implications sur l'image et le signal:

    Ampli.noir,
    Cinématone,
    DTL et niveau nuance peau.
    La différence entre niv et phase couleur


    A propos de la netteté calibrée par Sony, je trouve l'image un peu molle
    et 2 points supplémentaires ( de 11 à 13) améliore grandement cette sensation de piquée !
    Est-ce subjectif ou fondé ?

    De votre expérience, quelle est la meilleure procédure: Conserver les réglages usines et travailler l'image en post prod ou paramétrer au mieux la Z1 avant ?

    Merci
     
  2. elcroco

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    649
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonne question ...car tu peus appliquer different parametre pour le meme sujet a shooter.
    je pense pas que tu es de procedure meilleur que dautre car tous depend de tellement de facteurs,inside ,outside ,luniere du jour ,artif,etc.si tu veus du grain pas grain etc..

    moi je regle ma z1 sur place avant le tournage,et les reglages usine y a longtemps quil sont effacer .

    pour ma part la plus grande parti se fait en post prod ,jessaie d avoir la meilleur image de base avec une super lumiere .
     
  3. 00pierrot

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    248
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc pour régler sur place ta cam, tu emportes un moniteur de controle HD car il est impossible d'évaluer l'image simplement sur le LCD.
    D'autre part, pour parametrer il faut connaitre les différentes fonctions, à moins que tu le fasses par tatonnement !
     
  4. elcroco

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    649
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense connaitre ma camera ,comme chaque mecs qui ai se genre de matos il est vraie quil vaut mieux savoir au depart de quoi il va en decoudre ,car sa fonctionne comme une beta ou autre broadcast videocamera .

    je me sert du lcd oui et du viseur en noir et blanc .a force de tourner et monter tu connais les aberations du lcd du viseur .sa mevite de faire des image trop made in sony de base .chaudes ,superbe etc...mais quand tu rentre dans tes reglage ,apres tu fais ta sauces ou limages que te demande le real .

    si tu decouvre la z1, film et teste et tu vera par toi meme ,car donner toutes les notions de tous facteurs avec les risque ,sa demande un temps enorne .

    amuse toi bien
     
  5. 00pierrot

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    248
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est une démarche peu professionnelle mais ce n'est pas non plus le but de ce forum.
    Jusqu'alors je fonctionne comme toi avec la Z1, par tatonnement et à vue de nez,
    sauf que je fais mes réglages non pas par séquences ou par style de prises de vues mais par film et à la maison !
    Tu as beau connaitre ta cam et ton LCD,
    la dimension de ce dernier ne permet pas dévaluer grand chose...
    Régler une caméra dite broadcast a été toujours plus facile par la clarté de ses menus !
    Par exemple: " niveau nuance peau" pour la Z1 n'est pas un terme trés technique
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous