module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Reglages DC 30 ;XP;Studio 9

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par nicobest, 21 Mai 2005.

Tags:
  1. nicobest

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et bravo à tous les animateurs de ce forum,
    On vient de me preter une carte DC 30 pour transferer mes cassettes Hi8 sur DVD,j'ai installé le driver de Maik parce que je suis sous XP.
    J'utilise studio 9 il me reconnait la carte comme une DC10+,je sais pas si au niveau qualité de numerisation c'est genant ?
    Pour les reglages d'acquisition je suis en SVHS 3000 Ko/s
    est ce que c'est suffisant ou il vaut mieux recuperer au max c'est à dire 6000 Ko/s sachant qu'au final je vais graver un DVD à 6000 ou 8000 Kb/s ( la je patauge carrement )
    si quelqu'un pouvait m'expliquer je lui en serait reconnaissant

J'ai aussi un probleme avec le son mais j'ai vu plus loin qu'il fallait brancher la DC30 sur ma carte son,j'essayerai demain

merci pour votre aide
    @+

2. colo1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

si tu fais une copie sur DVD par une enregistreur de salon le taux est suffisant car aux dessus de 2500 on ne constate plus de defaut sauf parfois sur certains fonds uni de grande taille. Dans tous les cas il faut respecter 10 à 20 % de moins que le debit de ton disque pour éviter des pertes d'image.
    Si tu fait directement un changement de codec et que tu as beaucoup de place tu peux augmenter le debit pour éviter des interferences entre les 2 CODEC.
    Si la sortie son de ta DC30 fonctionne il est preferable de l'utiliser comme carte son pour sortir ton film.

Petit conseil pour la capture HI8. Lors des coupures sur la bande d'enregistrement il arrive que le signal enregistré se dephase sur la DC30. Cela n'est pas visible sur l'écran PC (image non entrelacée) par contre la sortie sur TV n'est pas exploitable.
    Dans les pilotes d'origine il y a une option "Vérifier le signal pendant l'enregistrement" à cocher dans le logiciel de Test ( tu perds une image en cas de défaut mais le reste du film est parfait)
    verifie si cette option existe avec les pilotes de Maik.

Bon film

3. nicobest

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    merci pour ta reponse ,pour le son je n'ai pas le choix studio me propose uniquement ma carte son pour l'audio,je viens de brancher le cable ca marche ouf.
    pour le gravage je possede un graveur DVD sur mon ordi donc je le fais en direct depuis studio.
    Pour le format en fait c'est un camescope Hi8 (on me l'a preté aussi ) mais les cassettes ont ete filmés en 8 mm ( mon camescope est naze)
    Je vais essayer quand meme à 6000 Ko/s ( mon disque est teste à 48000 Ko/s) et apres je transforme en dvd ( 8000 Kb/s) je verrais bien si il y une difference.
    Mon premier essai à 3000 Ko/s etait largement superieur à de l'acquisition video d'un camescope numerique JVC GRD25.
    Je vais aussi brancher une télé pour l'apercu parce que sur le TFT c'est pas terrible niveau video.
    Encore merci
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page