module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Réglages Canon 60D en vidéo

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Scarlett, 13 Mars 2011.

Tags:
  1. Scarlett

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour bonjour,

Je suis un tout nouveau possesseur du Canon 60D avec un kit 18-55mm pour réaliser principalement de la vidéo.
    J'aimerai à travers ce sujet avoir vos retours sur vos réglages effectués pour filmer. Cela s'applique sûrement aussi aux autres Canon DSLR.
    Car j'ai fait 2-3 essais, et je trouve qu'il y a quand même pas mal de bruit sur mes images. Voici un résumé des "techniques et réglages" que j'ai pu accumuler via divers forums et vidéos :

- Tout en vidéo MANUELLE
    - Régler en picture style "NEUTRE"
    - Supprimer "CONTRAST" et descendre de 2 crans "SATURATION"
    - Utiliser ces valeurs ISO : 160 - 320 - 640 - 1250 - 2500 (apparemment, ce sont ces valeurs qui génèrent le moins de bruit)
    - Pour la valeur des blancs, utiliser les modes prédéfinis

Voilà pour les réglages de base. Après, je ne sais pas trop quoi faire comme réglage pour la vitesse d'obturation (je laisse principalement sur 50 ?) et l'ouverture (mieux vaut mettre à 3.5 et 640 ISO ou plutôt ouverture 5 à 8 avec 1250 ou 2500 ISO ?)

Après, tout dépend de la condition de prise de vue, extérieur ou intérieur etc.

Quels sont vos mode d'enregistrement ? Vous favorisez le 1080 25fps ?
    Ou vous shootez en 720p 50fps avec une résolution moins bonne que le Full HD mais avec la sécurité de pouvoir faire des ralentis si besoin est ?
    Utilisez-vous les formats NTSC offrant un peu plus de frames ? (30 et 60fps)

J'aimerai avoir vos avis et conseils concernant tout ça afin de de pas avoir de bruit et surtout, avoir le meilleur rendu possible ! :good:

2. timi64

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réglages

Salut!

Les techniques et réglages que tu a accumulés sont correctes, mis a part :
    "Utiliser ces valeurs ISO : 160 - 320 - 640 - 1250 - 2500 (ces valeurs qui génèrent moins de bruit)" Je ne voit pas pourquoi elle générerait moins de bruit...
    Ce qu'il faut savoir c'est que plus tu monte en ISO, plus tu dégrade ton image en y ajoutant du bruit. Il te faut donc éviter de monter en ISO (jusqu'à 400 voir un peu plus, l'appareil réagit très bien et ne fait pas de bruit) et privilégier une ouverture plus importante.
    Mais attention, ta profondeur de champ sera alors très faible et ton point plus difficile à faire.
    Si tu compte filmer beaucoup en intérieur en faible lumière, alors il te faudra un objectif comme un 50mm fixe qui ouvre aà1.8 (meilleur rapport qualité/prix!!).
    Tu peut rester à 50 de vitesse mais pour des plans qui ne comprennent pas bcp de mouvements (de ta part et dans le champs) tu peut descendre a 30.

Personnellement je filme en 1080p 25fps et pour le sport plutôt 720p 50 pour pouvoir faire des ralentis ( bien sur si c'est destiné au web).

Voila, en espérant avoir été clair...!

3. Scarlett

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très clair merci !

Je vais aller vadrouiller une après-midi pour faire des essais.
    Et pour matcher le 1080 et 720p ? Ca passe ?
    Ou mieux vaut prévoir en amont comment on va traiter les rushs ?

4. timi64

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réglages

Re!

Et bien de toute façon soit tu monte dans une timeline en 1080p, soit en 720p.
    Et tu ne pourra pas étirer les rushs en 720p pour en faire du 1080p sans perte. Donc oui faut que tu calcule comment tu vas monter tes rushs. Cela dépend de comment tu va le diffuser, web, projection, DVD,...
    Personnellement pour faire des vidéos destiné au web, je monte des rushs en 1080p dans une timeline en 720p pour pouvoir rezoomer dans mes plans, faire des mouvement avec mon image sans perte (le 1080 étant plus grand que le 720p) .
    Et donc du coup, je peux aussi filmer des mouvement rapide en 720p 50fps et mélanger le tout!

Voila!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page