module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

réglages AE pour DSLR's

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par ChrisTrad, 11 Janvier 2011.

1. ChrisTrad

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'utilise depuis peu After Effects pour améliorer les vidéos de mon 550D mais je note une baisse de la colorimétrie en export (même sans utiliser d'effets), je pense donc ne pas connaitre les bons réglages d'AE pour les DSLR's.
    Je me suis penché sur ce problème, fais quelques recherches mais j'ai du mal à trouver des solutions.
    J'ai par exemple trouvé que dans "paramètres du projet" , choisir l'espace colorimétrique sRGB IEC61966-2.1 (le même que l'original 550D) améliorait considérablement ce problème.
    Malgré tout, lorsque j'exporte (en Quicktime), il y a une légère perte au niveau colorimétrique (les couleurs pètent moins que l'original ; j'ai essayé d'autres formats de sortie mais rien n'y fait...).
    Donc ma question, pourriez-vous, chers utilisateurs avertis me donner quelques conseils de réglages d'AE ou quelques liens qui aideraient je pense tous les utilisateurs de photocams se lançant dans After Effects et ils doivent être nombreux !
    Merci d'avance

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    gamma Quicktime

Il est possible que ce soit le player Quicktime qui te fasse sa propre interprétation de gamma pour l'affichage sur ton écran. Réimporte ton fichier dans After pour vérifier si tu as réellement une différence par rapport à ta composition: pour comparer les deux dans le même logiciel.

3. ChrisTrad

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse.
    En fait, je n'utilise pas Quicktime comme lecteur mais VLC.
    Néanmoins, j'ai essayé ta méthode et ai importé les 2 versions dans AE et effectivement, je n'ai pas vraiment noté de différences.
    Par contre, si j'ouvre les 2 vidéos dans VLC et que je les mets côte à côte, je retrouve une légère perte de la colorimétrie et même de la netteté...Bizarre, non ? :perplexe: (je rappelle que je n'ai mis aucun effet sur la vidéo traité par AE, c'est juste un export Quicktime)
    Je commence à nager là, merci de votre aide.

4. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    codec

Entre les deux tu ré-encodes c'est normal qu'il y ai une perte. Ça dépend de ton choix de codec.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous