module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Réglages ADVC-300

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par flash27, 11 Mars 2024.

  1. flash27

    Points Repaire:
    1 050
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acquit récemment un ADCV 300,avec son TBC .presque neuf . pour transférer des cassettes VHS : J'explique le branchement , Lecteur VHS en sortie cinch uniquement puis en entrée (in) sur ADVC300 et sortie (out) du ADCV300 position analogique vers mon enregistreur numérique qui prend en charge le VHS transcoder (prestige + macro system) mais mon film passe en noir et blanc ..j'ai fait l'essai avec un dvd perso , mon film passe par ADVC300 est en couleur .curieux pour un transcodeur , j'ai acquit ce produit car je ne veux pas passer par l'ordi ..merci de votre aide ..
     
  2. scipfr

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +11 / 24 / -1
    Ta cassette VHS est probablement en SECAM, alors que le DVD est en PAL (ou NTSC). Il faut paramétrer l'ADVC300 en SECAM pour l'entrée analogique. Capture d’écran 2024-03-11 à 19.13.28.png
     
  3. flash27

    Points Repaire:
    1 050
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci de votre réponse, je voudrais faire mes transferts VHS sans passer par l'ordinateur... .c'est pas évident pour les réglages .., ou c'est une obligation de passer par l'ordinateur ? (j'ai Windows 10 ) qu'elle sont les branchements svp ? j'ai uniquement les fiches cinch ...il faut autres fiche ? ..
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 166
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    c'est etrange que tu consideres le boitier comme un transcodeur, alors que c'est pas sa fonction premiere.
    Ce boitier etait fait pour numeriser de l'analogique par le firewire. Il avait evidemment d'autres qualités.
    comme transformer le firewire en analogique , faire sauter le macrovision, et s'adapter au divers formats (Pal, Secam, Ntsc).
    Bon peut-etre ca marche pour l'usage que tu veux faire.
     
  5. flash27

    Points Repaire:
    1 050
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour , merci de votre réponse , j'ai des cassettes VHS persos ( souvenirs) à transférer. Sur le lecteur VHS j'ai pas de firewire sur VHS ( normal) juste les branchements cinch , ( jaune,rouge et jaune ) et en entrée enregistrement pour mes images VHS via le ADVC 300 en sortie et entrée sur le Prestige + (macro system ) qui lui possède en entré sortie le fameux firewire ..ou a moins que c'est non compatible ..il y a un réglage quelques part a faire ..? .
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 158
    Appréciations:
    +596 / 3 335 / -78
    Tu pourrais pas l'appeler Casablanca !

    Pourquoi, tu ne rentres pas sur le Casablanca en FW depuis l'ADVC300 ?

    Mais, est-il compatible Secam ?
     
  7. flash27

    Points Repaire:
    1 050
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est un "Casablanca " prestige + j'ai un s6000 mais il est en maintenance pour le DD. Non le prestige n'est pas compatible avec le secam il faut impérativement un appareil comme le advc300 et que je pensais que tout ce passerai bien ...hélas pour moi..je vais finir par le vendre ...mais j'aimerais connaître le pourquoi ça fonctionne pas.
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 158
    Appréciations:
    +596 / 3 335 / -78
    Mais non, l'ADVC 300 n'est pas un transcodeur Secam/PAL ou PAL/Secam.
    Il ne fait que numériser de l'analogique en numérique et analogiser du numérique en analogique.

    Mais, je repose la question, pourquoi tu ne rentres pas en FW sur le Casablanca ?
     
  9. flash27

    Points Repaire:
    1 050
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et par le FW ça passe pas...
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 158
    Appréciations:
    +596 / 3 335 / -78
    L'ADVC300 est correctement configuré ? voir l'encadré en rouge du message de scipfr

    Le FW du Casablanca est OK, celui de l'ADVC300 aussi ?
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 166
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    bon, tu peux utiliser le ADVC-300 comme transcodeur, puisque il semble accepter du secam et du NTSC en entree. (la sortie est forcement PAL je crois)
    Reste que cette conversion est annoncée pour l'analogue vers le digital, je sais pas dans quelle mesure si tu entres en analogue et tu ressorts en analogue cette conversion est valable.
    Je pense que oui, comme presques tous les appereil de cette epoque le signal est digitalisé, mis en memoire dans un frame buffer, puis relu pour etre transformé soit en analogue , soit en digital.
    La conversion doit se faire a l'entrée, la sortie etant toujours en PAL.
     
  12. flash27

    Points Repaire:
    1 050
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Escusez moi mais là je suis dans les nuages , comment faire les réglages sans passer par l'ordi ?
    les boutons au dessus ne réagisse pas ....
    Explication afin de bien comprendre ce que je veux faire ..LECTEUR VHS (film persos ) fiche sortie cinch uniquement vers l'entrée du 300 et en sortie du 300 vers le "Casablanca " le prestige écran de contrôle mon film VHS est en NB , j'ai essayé une autre VHS c'est pareil oui j'ai essayé en firewire avec le prestige , pareil en NB un litige quelques part , mais ou ..?
    Avant je faisait mes transferts avec EVS 9000 ( il y a un transcodeur intégré)ca passais Nikel , mais celui ci est HS ( je l'avais depuis 1995 ..vendu pour pièces) .j'ai ce ADVC 300 hélas ca passe pas ...
    je vous enverrai une photo de mes branchements ....
     
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 158
    Appréciations:
    +596 / 3 335 / -78
    Après configuration, il faut couper et rallumer l'ADVC sinon les modifications ne sont pas prises en compte.

    Donne nous la position des interdils
     
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 158
    Appréciations:
    +596 / 3 335 / -78
    C'est mieux, avant c'était
     
  15. flash27

    Points Repaire:
    1 050
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excusez moi qu'appelez vous " interdils .? Je suis débutant..je ne connais pas ce terme ...
     
    #15 flash27, 12 Mars 2024
    Dernière édition: 13 Mars 2024
Chargement...

Partager cette page